Selon une source proche des Sussex, le duc et la duchesse de Sussex se sont sentis « embarrassés » parces réactions négatives.
Malgré ces difficultés, le prince Harry et Meghan Markle souhaitent poursuivre leurs engagements internationaux.
« Ils veulent contribuer à sensibiliser les gens aux problèmes auxquels sont confrontés certains de ces pays et ils savent que leur profil peut le mettre en évidence », a confié cette source à OK !.
">August 19, 2024
Cependant, les critiques ne se sont pas limitées à ces réactions négatives. Certains observateurs ont questionné l’opportunité de ces tournées royales, notamment en termes de coûts. Le responsable colombien Andres Escobar a ainsi dénoncé les dépenses liées à la sécurité du couple royal.
D’après le Daily Mail cette fois, en réalité, le duc et la duchesse du Sussex seraient manipulés par le gouvernement qui profiterait de leur popularité et à leur statut de membres de la famille royale britannique pour redorer leurs images.
Les Sussex ont été conviés sur place par la vice-présidente du pays. Et cette invitation n’aurait pas enchanté tout le monde.
« Je suis sûr que Meghan et Harry ont de bonnes intentions. Mais tout le monde ici parle de la façon dont ils sont manifestement manipulés », avait lancé un éminent avocat de Bogota dans les colonnes du Daily Mail.
« Bien sûr, leur célébrité servira à attirer l’attention sur les pauvres. Et sur certains secteurs culturels en Colombie... Mais la réalité est que le gouvernement colombien est en proie à des scandales depuis son arrivée au pouvoir il y a deux ans. Ils ont besoin de quelque chose pour apaiser la population. Et pour faire bonne figure à l’étranger ».