Meghan Markle et Harry embarrassés par les critiques après leur tournée en Colombie

25 août 2024 - 12h05 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry et Meghan Markle ont effectué une tournée en Colombie qui a suscité des réactions contrastées. Si le couple a reçu un accueil chaleureux et de nombreux éloges pour son engagement auprès des communautés locales, certaines critiques ont également émergé.

Selon une source proche des Sussex, le duc et la duchesse de Sussex se sont sentis « embarrassés » parces réactions négatives.

Malgré ces difficultés, le prince Harry et Meghan Markle souhaitent poursuivre leurs engagements internationaux.

« Ils veulent contribuer à sensibiliser les gens aux problèmes auxquels sont confrontés certains de ces pays et ils savent que leur profil peut le mettre en évidence », a confié cette source à OK !.

">August 19, 2024

Cependant, les critiques ne se sont pas limitées à ces réactions négatives. Certains observateurs ont questionné l’opportunité de ces tournées royales, notamment en termes de coûts. Le responsable colombien Andres Escobar a ainsi dénoncé les dépenses liées à la sécurité du couple royal.

D’après le Daily Mail cette fois, en réalité, le duc et la duchesse du Sussex seraient manipulés par le gouvernement qui profiterait de leur popularité et à leur statut de membres de la famille royale britannique pour redorer leurs images.

Les Sussex ont été conviés sur place par la vice-présidente du pays. Et cette invitation n’aurait pas enchanté tout le monde.

« Je suis sûr que Meghan et Harry ont de bonnes intentions. Mais tout le monde ici parle de la façon dont ils sont manifestement manipulés », avait lancé un éminent avocat de Bogota dans les colonnes du Daily Mail. 

« Bien sûr, leur célébrité servira à attirer l’attention sur les pauvres. Et sur certains secteurs culturels en Colombie... Mais la réalité est que le gouvernement colombien est en proie à des scandales depuis son arrivée au pouvoir il y a deux ans. Ils ont besoin de quelque chose pour apaiser la population. Et pour faire bonne figure à l’étranger ».

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle : Les surnoms cruels que la famille royale attribue à l’épouse du prince Harry

Le livre "Endgame" d’Omid Scobie, centré sur les relations compliquées entre Harry, Meghan, et le reste de la famille royale, sort dans le monde entier le 28 novembre, mais pas en France. Le Mirror britannique révèle les surnoms offensants attribués à...

PPDA : Léa Salamé dans la tourmente, une victime la confronte à ses propos

La semaine n’a pas été des plus faciles pour Léa Salamé. En quelques jours, la journaliste a suscité la polémique sur France Inter, provoquant l’indignation, y compris chez une consœur.

Reine Camilla et Kate Middleton secouées par les insultes du prince Harry

La reine Camilla, épouse du roi Charles, et Kate Middleton, semble loin d’être prête à pardonner au prince Harry, son beau-fils, pour les révélations explosives contenues dans son autobiographie, "Le Suppléant".

Netflix déçu par Prince Harry : un contrat de 95 millions en question

Les patrons de Netflix auraient exprimé leur déception vis-à-vis du prince Harry. Après avoir signé un contrat de 95 millions d’euros avec les Sussex en 2020, la plateforme de streaming s’attendait à des résultats plus marquants.

Charles III : Une « visite d’État » en Amérique pour voir Archie et Lilibet

Le roi Charles aurait fait part de désir de passer plus de temps avec ses petits-enfants installé aux États-Unis, le prince Archie et la princesse Lilibet, les enfants de Meghan Markle et prince Harry, selon les commentaires d’un commentateur royal.

Prince Harry et Meghan Markle de retour à Londres, un rendez-vous avec Kate Middleton au programme

Après une courte visite en février dernier pour soutenir son père malade, le prince Harry s’apprête à effectuer un séjour d’environ une semaine à Londres à l’occasion du dixième anniversaire des Invictus Games. Meghan Markle devrait faire le...

Pourquoi Charles III redoute une régence de Harry et Meghan Markle ?

Depuis leur départ pour les États-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle continuent de semer le trouble au sein de la famille royale britannique.

Prince Harry détruit Kate Middleton : « rigide et trop formelle »

Il fut un temps où Kate Middleton et le prince Harry incarnaient une relation complice et chaleureuse, un lien si fort que le duc de Sussex décrivait sa belle-sœur comme « la sœur que je n’ai jamais eue et que j’ai toujours voulue ». Mais depuis,...

Meghan Markle et Prince Harry : Un documentaire intime sur Archie et Lilibet envisagé, révélation sur leur projet

Un nouveau projet pour Meghan Markle et Harry ? Peut-être bien. Après le succès de leur première série documentaire sur Netflix, les Sussex pourraient bien faire leur retour sur la plateforme de streaming pour offrir aux fans un aperçu inédit de la vie...

Cyril Hanouna s’excuse auprès de Laury Thilleman : Marine Lorphelin monte au créneau !

Laury Thilleman a pu compter sur le soutien de son amie Marine Lorphelin après les propos désobligeants de Cyril Hanouna à son égard. L’animateur de C8 avait présenté ses excuses à l’ex Miss France après la diffusion d’un audio compromettant où il la...