Les tensions au sein de la famille royale britannique semblent loin de s’apaiser. Le prince Harry, à travers sa dernière interview, a une nouvelle fois mis le feu aux poudres, notamment en évoquant la mémoire de sa mère, la princesse Diana.
Dans un documentaire diffusé sur ITV, le duc de Sussex a affirmé que sa mère avait été victime de piratage téléphonique dans les années 90, bien avant que ce scandale ne soit révélé au grand jour.
Il a également déploré que les médias dépeignaient souvent Diana comme une personne paranoïaque, alors qu’elle n’était en réalité que prudente face aux intrusions dans sa vie privée.
Ces déclarations n’ont pas laissé le prince William indifférent. Selon des sources proches de la famille royale, le prince de Galles serait furieux que son frère continue d’instrumentaliser la mémoire de leur mère pour régler ses comptes avec les médias et la famille royale.
"William en a marre que Harry profite de la mort de Diana", a confié un proche au magazine australien New Idea.
Cette nouvelle polémique vient s’ajouter à une longue liste de différends entre les deux frères.
Depuis leur départ de la famille royale et leur installation aux États-Unis, Harry et Meghan Markle n’ont cessé de critiquer les institutions britanniques et de révéler des anecdotes personnelles souvent jugées désobligeantes par le reste de la famille.
La paix entre les deux frères ne seraient pas pour tout de suite.
">August 5, 2024