Meghan Markle : Ses « moqueries » sur la famille royale agacent Harry

1er juin 2024 - 15h02 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un des moments les plus marquants de la série Netflix du prince Harry et de Meghan Markle, Meghan raconte sa première rencontre avec la reine Elizabeth II et la façon dont elle l’a saluée. Selon une experte en langage corporel, Harry montre des signes de "malaise" pendant cet épisode.

Cette séquence est exhumée par le média britannique « The Mirror », qui insiste sur le malaise du prince Harry. L’héritier du trône ne supportait que sa regrettée grand-mère soit moquée.

Peu de temps après le début de leur relation, la duchesse du Sussex a été présentée à la grand-mère du prince Harry, la reine. Un échange que les Sussex ont relaté dans leur série Netflix explosive. Le déballage dans cette série documentaire a été perçu comme un manque de respect envers la couronne.

La rencontre surprise a eu lieu alors que les Sussex étaient à Windsor pour déjeuner au Royal Lodge avec la princesse Eugénie. C’est à ce moment-là que Harry a dû apprendre à sa nouvelle petite amie comment faire la révérence, car sa grand-mère venait lui rendre visite.

« Comment expliquez-vous cela aux gens ? », a déclaré Harry dans la série. « Comment expliquez-vous que vous vous inclinez devant votre grand-mère ? Et que vous devrez faire la révérence. Surtout à un Américain. C’est bizarre ».

Meghan Markle est aussi allé de sa rencontre. « Maintenant, je commence à réaliser que ’C’est un gros problème’. Je veux dire, les Américains comprendront cela… Nous avons des temps médiévaux, des dîners et des tournois. C’était comme ça », a-t-elle expliqué.

Mais ce qui aurait mis mal à l’aise le prince Harry, ce serait l’exagération de Meghan Markle dans la révérence.

« Elle rit en disant : "Ravi de vous rencontrer, Votre Majesté ».

C’est à ce moment là que la caméra se concentrait sur le prince Harry qui était très mal à l’aise.

Selon Judi James, experte en langage corporel, citée par The Mirror, toute la scène laisse transparaître le "malaise" de Harry.

« Meghan est la plus bavarde et la plus naturelle des deux lors de leur entretien. Ici, elle est assise et parle avec assurance et facilité dans un style légèrement bavard, comme si elle parlait à une amie qu’elle tient à amuser », a-t-elle indiqué.

Judi James a surtout remarqué un geste de la part de Harry qui, selon elle, trahit son malaise. Il s’agit d’un geste de "coupure", où il met sa main devant son visage.

« Ce geste est un signe de malaise ou de tentative de blocage des émotions », a-t-elle expliqué. « Il est possible qu’il se sente mal à l’aise face à l’attention portée à Meghan ou qu’il ait l’impression qu’elle se moque de la tradition royale ».

Sujets associés : Photos - Prince Harry - Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

L’influence cruciale de Sonia Mabrouk dans la vie de Pascal Obispo, un tournant décisif ?

Pascal Obispo pourrait bien mettre fin à sa carrière en 2025, mais l’influence de sa supposée compagne, Sonia Mabrouk, pourrait changer la donne.

C à Vous : Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam : Les secrets de leur complicité révélés chez Anne-Elisabeth Lemoine

De Charlotte Casiraghi, il en serait peut-être question ce soir dans C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Son mari, le producteur, Dimitri Rassam, sera reçu sur le plateau.

Meghan Markle prive Harry de ses amis : Il snobe le mariage de son meilleur ami

Coup dur pour le prince Harry Harry ! Son meilleur ami et parrain de son fils, Hugh Grosvenor, s’est marié le 7 juin dernier sans que le duc de Sussex ne soit présent.

Ary Abittan revient en force à Tahiti : Les surprenants silences de Gad Elmaleh et Patrick Bruel

C’est une nouvelle qui a ravi les fans : Ary Abittan a brisé le silence sur Instagram pour annoncer son grand retour, deux ans après avoir été mis en examen pour des accusations de viol.

Ibrahim, le fils de Karim Benzema et Cora Gauthier : Où est-il ?

Karim Benzema, qui évolue désormais à Al Ittihad, un club de Djeddah, en Arabie saoudite, semble s’être éloigné de ses enfants, en particulier de son petit Ibrahim, né de sa relation avec Cora Gauthier.

Muriel Robin : les dessous du malaise de Pierre Arditi révélés, déclarations poignantes

Pierre Arditi, la légende du théâtre, a fait les gros titres suite à un incident survenu lors d’une représentation de la pièce "Lapin", dans laquelle il partage la scène avec Muriel Robin. Heureusement, Muriel Robin a tenu à rassurer le public et à...

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo en terre saoudienne, les détails de leur contrat

Si Karim Benzema et surtout Cristiano Ronaldo ont donné leur accord pour porter des tenues traditionnelles saoudiennes, ce serait surtout pour l’argent. C’est ce qu’affirme le magazine Public.

Alain Delon méconnaissable et fragilisé : une rare apparition dans une vidéo partagée par son fils

Alain Delon est méconnaissable sur une vidéo partagée par son fils cadet, Alain-Fabien, sur les réseaux sociaux. L’acteur émérite semble fragilisé.

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, une énigmatique escapade à Madrid, Hiba Abouk ravie

Le destin d’Achraf Hakimi et de Kylian Mbappé seraient étroitement liés, et il se pourrait bien que leur aventure les conduise tous deux à Madrid. Les spéculations vont bon train, et les rumeurs les plus folles circulent sur leur possible départ en...

Charlène de Monaco, pilier de force de Novak Djokovic, en finale explosive à Roland-Garros

Ce dimanche, tous les yeux sont rivés sur le court de Roland-Garros pour la finale tant attendue entre Casper Ruud et Novak Djokovic. Et sans doute derrière son écran, une personnalité très spéciale, la princesse Charlène de Monaco. Passionnée de...