Meghan Markle : Ses « moqueries » sur la famille royale agacent Harry

1er juin 2024 - 15h02 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un des moments les plus marquants de la série Netflix du prince Harry et de Meghan Markle, Meghan raconte sa première rencontre avec la reine Elizabeth II et la façon dont elle l’a saluée. Selon une experte en langage corporel, Harry montre des signes de "malaise" pendant cet épisode.

Cette séquence est exhumée par le média britannique « The Mirror », qui insiste sur le malaise du prince Harry. L’héritier du trône ne supportait que sa regrettée grand-mère soit moquée.

Peu de temps après le début de leur relation, la duchesse du Sussex a été présentée à la grand-mère du prince Harry, la reine. Un échange que les Sussex ont relaté dans leur série Netflix explosive. Le déballage dans cette série documentaire a été perçu comme un manque de respect envers la couronne.

La rencontre surprise a eu lieu alors que les Sussex étaient à Windsor pour déjeuner au Royal Lodge avec la princesse Eugénie. C’est à ce moment-là que Harry a dû apprendre à sa nouvelle petite amie comment faire la révérence, car sa grand-mère venait lui rendre visite.

« Comment expliquez-vous cela aux gens ? », a déclaré Harry dans la série. « Comment expliquez-vous que vous vous inclinez devant votre grand-mère ? Et que vous devrez faire la révérence. Surtout à un Américain. C’est bizarre ».

Meghan Markle est aussi allé de sa rencontre. « Maintenant, je commence à réaliser que ’C’est un gros problème’. Je veux dire, les Américains comprendront cela… Nous avons des temps médiévaux, des dîners et des tournois. C’était comme ça », a-t-elle expliqué.

Mais ce qui aurait mis mal à l’aise le prince Harry, ce serait l’exagération de Meghan Markle dans la révérence.

« Elle rit en disant : "Ravi de vous rencontrer, Votre Majesté ».

C’est à ce moment là que la caméra se concentrait sur le prince Harry qui était très mal à l’aise.

Selon Judi James, experte en langage corporel, citée par The Mirror, toute la scène laisse transparaître le "malaise" de Harry.

« Meghan est la plus bavarde et la plus naturelle des deux lors de leur entretien. Ici, elle est assise et parle avec assurance et facilité dans un style légèrement bavard, comme si elle parlait à une amie qu’elle tient à amuser », a-t-elle indiqué.

Judi James a surtout remarqué un geste de la part de Harry qui, selon elle, trahit son malaise. Il s’agit d’un geste de "coupure", où il met sa main devant son visage.

« Ce geste est un signe de malaise ou de tentative de blocage des émotions », a-t-elle expliqué. « Il est possible qu’il se sente mal à l’aise face à l’attention portée à Meghan ou qu’il ait l’impression qu’elle se moque de la tradition royale ».

Sujets associés : Photos - Prince Harry - Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna : Son grand retour à TPMP annoncé, révélations en perspective sur Kelly Vedovelli et leur séjour en Corse !

Cyril Hanouna, maître de "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP) sur C8, a annoncé son grand retour aux commandes de l’émission. Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, il a exprimé sa joie de retrouver son public.

Meghan Markle serait-elle jalouse de la fortune des Beckham ? une amitié brisée

Meghan Markle et Victoria Beckham : une amitié brisée par l’argent ? Peut-être bien

Meghan Markle et Harry : le conte de fées s’effrite à Los Angeles ! Crise et tensions révélées

Le conte de fées californien de Meghan Markle et du prince Harry semble battre de l’aile. Longtemps perçus comme un couple uni et complice, les Sussex traverseraient une période de turbulences, marquée par des tensions croissantes et des divergences...

Meghan Markle se confie sur ses pensées suicidaires

Dans une interview accordée à CBS, Meghan Markle s’est confiée avec une sincérité bouleversante sur les difficultés qu’elle a rencontrées en intégrant la famille royale britannique. La duchesse de Sussex a eu des pensées suicidaires.

Harry amer face à la nouvelle distinction militaire de Prince William, il était en larmes

Le prince Harry aurait été profondément attristé par l’annonce du nouveau titre militaire accordé à son frère, le prince William. Ce dernier est sur le point de recevoir un poste honorifique au sein de l’armée britannique, une position que le duc du...

Prince Harry surpris par le baiser passionné de Meghan Markle en Colombie

Le prince Harry et Meghan Markle ont une nouvelle fois fait parler d’eux. Lors de leur visite en Colombie, le couple a offert à ses fans un moment particulièrement complice : un baiser passionné sur la piste de danse, lors d’un cours de salsa. Meghan...

Meghan Markle investit dans des sacs fabriqués par les femmes du Rwanda

Meghan Markle continue de prouver que son engagement dépasse largement les apparences. Elle investit dans les sacs à main fabriqués par des femmes au Rwanda.

TPMP : Mort d’Émile : le maire du village accusé chez Cyril Hanouna par un médium de la CIA

Sur le plateau de "Face à Hanouna", l’émission de Cyril Hanouna sur C8, un ancien médium de la CIA, Edward Dames, a jeté le feu aux poudres en affirmant avoir révélé aux gendarmes et au maire du Vernet l’emplacement du corps du petit Émile, retrouvé...

Sylvie Tellier « se régale » après le départ de Cindy Fabre

Après trois ans à la tête de la société Miss France, Cindy Fabre a décidé de quitter son poste. Cette annonce fait le buzz, et Sylvie Tellier, son ancienne prédécesseure, semble quant à elle passer du bon temps.

Iris Mittenaere en soutien d’Antoine Dupont dans le Sud ! Nouveau projet familial en vue !

Après une virée ensoleillée en Thaïlande avec sa sœur, la sublime Iris Mittenaere semble avoir mis le cap sur le sud de la France. Coïncidence ? C’est là que son présumé chéri, le rugbyman de charme Antoine Dupont, a ses racines !