Prince Harry et Charles : Comment une affaire judiciaire complique leur relation ?
Le roi Charles III est prêt à tourner la page et à apaiser les tensions avec son fils, le prince Harry. Mais un élément l’en empêche.
Depuis leur départ pour les États-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle continuent de semer le trouble au sein de la famille royale britannique.
Les tensions entre le roi Charles III et son fils cadet ne semblent pas s’apaiser, et un scénario particulier inquiète profondément le souverain : la possibilité que le prince Harry monte sur le trône en cas d’empêchement de Charles et de William, alors que le prince George est encore mineur. Un cauchemar !
Cette inquiétude a été évoquée par l’expert royal Robert Jobson dans une prise de parole auprès d’un média britannique.
">December 15, 2018Prince Harry distant avec son neveu George, la vérité éclate enfin https://t.co/QXDctwh4HD pic.twitter.com/qbUvA3UGeC
— LeGossip.net (@legossip) https://twitter.com/legossip/status/1073978215146901505
Selon cet observateur avisé de la famille royale, bien que le roi Charles III et le prince Harry ne soient presque plus en contact, la monarchie ne s’inquiète pas outre mesure des critiques publiques du duc de Sussex.
« Leur principale préoccupation est de savoir ce qu’ils feront lorsque l’argent sera épuisé », a affirmé Robert Jobson.
Et de préciser que le véritable cauchemar pour la Couronne serait de voir Harry devenir régent, une situation que personne ne souhaite envisager.
Le scénario redouté par la famille royale serait celui où Charles et William seraient dans l’incapacité de régner, laissant ainsi Harry en position de régent jusqu’à ce que le prince George atteigne la majorité.
« Il faut penser à la ligne de succession », a fait savoir cet expert, qui a également appelé à une clarification urgente des règles de succession.
Selon lui, il serait prudent d’envisager une nouvelle loi qui permettrait à la princesse Anne d’assumer le rôle de régente dans une telle situation.
Le prince William, quant à lui, continue de prendre des risques en volant en hélicoptère avec sa famille, une pratique qui, en cas de tragédie, pourrait bouleverser l’ordre de succession.
Aller plus loin
Le roi Charles III est prêt à tourner la page et à apaiser les tensions avec son fils, le prince Harry. Mais un élément l’en empêche.
Gwyneth Paltrow aurait-elle retourné sa veste ? Jadis très amie avec ses voisins Meghan et Harry, après des années d’amitié ?
Depuis leur départ de la famille royale en 2020, le prince Harry et Meghan Markle n’ont cessé de faire parler d’eux. Et la duchesse insisterait pour un rendez-vous avec Charles...
Coup dur pour le prince Harry. Le fils cadet du roi Charles III devait recevoir le prix Pat Tillman, une distinction honorant les personnalités "ayant un lien fort avec le sport...
Ces articles devraient vous intéresser :