Selon les révélations de Tom Bower pour People, Meghan Markle poursuivrait des objectifs bien différents, plaçant ses propres aspirations au-dessus de toute tentative de réconciliation.
Lors de son récent séjour à Londres, le prince Harry n’a croisé ni son père Charles, ni son frère William, et n’a même pas été informé de l’hospitalisation du roi. Une situation qui en dit long sur la distance qui s’est installée.
Si Harry nourrit l’espoir d’un retour au sein du giron familial, Tom Bower estime que cela relève de l’utopie, tant la colère de William et Kate Middleton serait tenace.
Pour le biographe, les motivations de l’ancienne actrice américaine n’ont jamais varié : « Meghan veut devenir une célébrité milliardaire, et Harry ne comprend pas ce monde, à part qu’il sait que Meghan veut être célèbre", analyse-t-il. Le fossé ne se creuserait donc pas uniquement avec la famille royale, mais également au sein même du couple.
"Il a passé sa vie sans jamais avoir d’argent dans ses poches, sans jamais prendre le métro, sans jamais se soucier d’avoir une voiture ou un travail. Meghan, elle, a galéré, travaillé dur, été humiliée, et elle veut la sécurité financière et le statut", poursuit Tom Bower. Deux parcours diamétralement opposés, deux priorités distinctes... et peu de chances de convergence.
"Il est coincé en Californie, accroché à son statut royal. Et elle aussi", lâche Tom Bower, résumant le paradoxe de leur situation. Tandis que Meghan Markle bâtit un empire médiatique outre-Atlantique, Harry reste nostalgique de son passé royal, de ce qu’il a fui, mais qu’il ne parvient pas à laisser derrière lui. Difficile de tourner la page quand son cœur est resté à Londres.
Parallèlement, le prince Harry poursuit sa bataille juridique acharnée pour obtenir une protection policière lors de ses séjours au Royaume-Uni.
Lors d’une audience devant la Haute Cour, il avait même confié au Telegraph : "Les gens seraient choqués par ce qui est caché".