Prince William s’impose en « futur roi » face à Charles III « mourant » : Camilla « furieuse »
Le chaos s’installe au sein de la monarchie britannique ! Alors que la santé du Roi Charles III (77 ans) se « détériore », son fils, le Prince William, n’attendrait « apparemment pas que son père meure avant d’affirmer son pouvoir sur le trône », rapporte RadarOnline.
Selon des sources proches de la famille royale, citées par le média américain, le Prince de Galles aurait « déjà décidé que son père n’est pas apte à régner » et se serait « frayé un chemin » pour diriger le palais, impatient de « restaurer le prestige et l’honneur de la monarchie britannique ». Le futur roi « s’est imposé », prenant notamment en charge la réponse aux retombées de la délicate affaire concernant le lien présumé de l’ancien Prince Andrew avec Jeffrey Epstein.
Ce transfert de pouvoir en pleine succession ne se fait pas sans heurt, notamment du côté de la Reine Camilla qui serait « furieuse » ! Une source proche du palais confie que Camilla est bouleversée par la façon dont le prince de Galles et son épouse l’ont « écartée » et ont « sapé l’autorité de Charles ».
À lire : Embarrassant ! Brigitte Macron repoussée par la Reine Camilla au D-Day
Le drame aurait atteint son paroxysme lorsque Charles aurait accepté de céder le pouvoir à son fils : « Une fois que Charles a accepté de céder le pouvoir à William, Camilla, bouleversée, s’est effondrée de chagrin et s’est exclamée : "Ne me faites pas ça !" », a raconté un proche.
Pour la reine Camilla, l’enjeu est immense : « Camilla est obsédée par le pouvoir. Elle sait que son mari attendait de devenir roi depuis très longtemps, et, très franchement, elle aussi attendait de devenir reine ».
Retirer le trône à son mari après une si longue attente « la dévaste », alors qu’elle « essaie simplement de conserver le trône le plus longtemps possible ». La bataille pour le pouvoir est donc bel et bien lancée à Buckingham.