Guerre Froide au Palais ! Kate Middleton et la Reine Camilla « en pleine lutte pour le pouvoir »
 
      
  C’est une « guerre d’influence » qui secoue les couloirs de Buckingham Palace ! Selon des sources royales, la Reine Camilla et l’épouse du Prince William, Kate Middleton, sont « en pleine lutte pour le pouvoir » depuis plusieurs mois.
Devenue Reine Consort en septembre 2022, Camilla espérait enfin s’attirer la sympathie des Britanniques. Mais c’était « compter sans le pouvoir de séduction » de sa belle-fille, dont la popularité a explosé, notamment « depuis qu’elle a combattu avec succès un cancer ».
À lire : Après son cancer : Kate Middleton a un nouveau passe-temps secret
Malgré l’absence médiatique de la Princesse de Galles pour cause de maladie, la Reine n’a pas réussi à « imprimer sa marque ». « Las, dès que Kate a repris ses engagements en novembre dernier, c’est vers elle que la lumière s’est de nouveau posée, et les relations entre les deux femmes se sont rapidement détériorées ».
À lire : Prince William au Brésil : Kate Middleton snobe Earthshot pour une curieuse raison
Un proche s’est confié à US Weekly, décrivant une situation explosive : « C’est l’affrontement le plus féroce entre deux femmes de la famille royale depuis des années. Camilla se sent mise à l’écart au fur et à mesure que la cote de popularité de Kate grimpe ». La source ajoute : « Elles sont toutes les deux conscientes que l’équilibre des pouvoirs est en train de changer, et aucune n’est prête à céder du terrain ».
Leur « inimitié » est même difficile à masquer en public. L’exemple le plus marquant remonte à septembre dernier : lors de la visite de Donald Trump et de Melania, la Reine aurait fait un « geste d’agacement » et donné « l’ordre à Kate de s’éloigner de la First Lady ».
Si la « bru bafouée n’a pas encore répondu à cet affront », il est clair qu’elle ne se laissera pas faire. « Elle ne veut pas se focaliser sur cette rivalité, mais elle ne se laissera pas rabaisser pour autant », conclut la source. « La bataille des "Buckingdames" ne fait donc que commencer » !

 
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                   
                  