Kate Middleton dit stop : sa nouvelle vie après la maladie

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton dit stop : sa nouvelle vie après la maladie

Après avoir lutté contre un cancer dont elle ne s’est pas complètement remise, Kate Middleton a pris une décision radicale : celle de privilégier une vie très simple. Sa priorité absolue, c’est sa santé, et il est hors de question de répondre à toutes les sollicitations.



D’après une source proche de la famille royale, citée par le média [RadarOnline], le combat de la princesse de Galles a vraiment changé sa perspective. « Kate comprend maintenant que la vie est trop courte pour continuer à accepter toutes les demandes », a déclaré la source.

À lire : Prince William fond en larmes lors d’une interview sur le suicide !

La princesse de Galles veut faire passer en premier « sa famille, son bien-être et sa tranquillité d’esprit ».

Malgré la reprise de ses fonctions officielles, celle qui n’est toujours pas remise d’aplomb après une lutte de quelques mois contre la maladie se laisse désormais la possibilité de refuser certaines demandes pour privilégier sa santé ou le temps passé avec sa famille.

À lire : Les retrouvailles secrètes de Kate Middleton avec Harry !

En juin dernier, par exemple, elle a décidé de ne pas se rendre à l’événement hippique Royal Ascot, alors qu’elle avait initialement prévu d’y assister avec le Prince William. Un choix qui a été considéré comme un « défi silencieux » par le Palais, mais la source nuance : « Il ne s’agit pas d’une rébellion pour le plaisir du drame, il s’agit de définir son propre rythme, même si cela signifie résister tranquillement aux attentes royales ».

« Elle a enfin appris le pouvoir de dire non », a ajouté cette source. La Princesse aurait cessé d’essayer de plaire à tout le monde. « Sa vision des choses est différente maintenant, et elle prête enfin attention à ce dont son corps et son esprit ont besoin ».

Kate Middleton souhaite désormais trouver un meilleur équilibre entre son travail et sa famille. « Avant sa maladie, elle ressentait l’énorme responsabilité d’assumer les exigences de la vie royale avec William. Maintenant, elle comprend qu’elle peut servir sans se perdre dans le processus ».