Charles III séparé de la reine Camilla, « Divorcés en tout sauf en nom »

Séparés mais unis : Charles III et la reine Camilla ne vivraient plus ensemble ! Ils ne seraient plus sous le même toit alors que le souverain britannique traverse une pénible période marquée par la maladie.
Une source a révélé au média RadarOnline que le roi Charles III et la reine Camilla mèneraient des vies "largement séparées". Le couple, qui a pourtant toujours affiché un front uni, ne vivrait plus sous le même toit.
À lire : Charles III, « Il sait que sa fin est proche »
Cette décision aurait été prise d’un commun accord et s’est accentuée depuis l’annonce du cancer du monarque.
Malgré leurs nombreuses apparitions publiques ensemble, notamment depuis le début du traitement du roi, une source a confié que, "en coulisses, c’est une image très différente". Selon elle, leur unité serait une simple question d’"apparence et de stratégie de relations publiques" pour le bien de la Couronne.
À lire : La reine Camilla se rebelle contre le prince William, un ordre secret
Le roi Charles III passerait ses moments de repos à Highgrove ou à Clarence House, tandis que la reine Camilla, 77 ans, se retire dans sa maison du Wiltshire, la "Ray Mill House", qu’elle a achetée après son divorce en 1994.
Cette propriété de 1,2 million de dollars est un véritable "sanctuaire" pour la reine. Le photographe Chris Jackson a d’ailleurs mis en lumière cet arrangement en partageant un portrait de Camilla, "heureuse et détendue chez elle à Ray Mill".
Une connaissance de la famille a fait savoir que Ray Mill House "est bien plus qu’une simple maison" pour la reine Camilla. "C’est là qu’elle se sent libre des exigences de la vie royale," a-t-elle expliqué. C’est également là qu’elle reçoit sa famille, ses enfants et ses petits-enfants.
Cette séparation des résidences n’est pas nouvelle. Selon une source proche du couple, il s’agit d’un "arrangement de longue date" qui a toujours été un accord dans leur relation. Mais ce qui était autrefois un choix mutuel semble aujourd’hui être une "preuve de la séparation de leurs vies".