« C’est toujours un choc », Charles III se confie sur son cancer

1er mai 2024 - 22h54 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Près de trois mois après l’annonce de son cancer, Charles III était officiellement de retour ce mardi 30 avril. Aux côtés de la reine Camilla, il s’est rendu dans un centre de traitement du cancer, un geste hautement symbolique.

Et il n’a pas échappé à une question sur sa maladie.

Il est de retour ! Un mois après sa dernière apparition lors de la messe de Pâques, et trois mois après avoir révélé être au prise avec l’abominable crabe, le souverain de 75 ans a repris ses fonctions. Cette reprise avait déjà été annoncée le 26 avril dernier dans un communiqué de presse émis par Buckingham Palace :

« Sa Majesté le Roi reprendra bientôt ses fonctions publiques après une période de traitement et de convalescence suite à son récent diagnostic de cancer ».

Ainsi, ce mardi 30 avril, Charles III était effectivement de retour sur la scène publique. Accompagné de son épouse, il a visité un centre de traitement du cancer à Londres où il a pu échanger avec des spécialistes, mais aussi avec des patients.

Un moment particulièrement émouvant pour le roi, qui s’est confié sur son expérience personnelle à certains de ses « compagnons d’infortune », selon le Daily Mail.
Il leur a également révélé qu’il subirait lui-même un traitement ultérieurement et a avoué avoir été "choqué" d’apprendre qu’il était atteint d’un cancer. A la question « Comment allez-vous ? », Charles III a répondu : « Pas trop mal. C’est toujours un peu un choc, n’est-ce pas, quand on vous l’annonce ? ».

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain Chamfort : Victime d’un drame vocal en plein concert ?

Alain Chamfort contraint d’interrompre son récital après seulement trois titres, rapport le magazine France Dimanche, qui évoque un drame vocal.

Charles III ignore Harry et Meghan Markle à Noël, un silence révélateur

Alors que certains espéraient une possible réconciliation avec le prince Harry et Meghan Markles ces derniers mois, le choix de Charles III semble indiquer une position bien tranchée. Les ponts seraient en effet coupés.

Kate Middleton et Charles III : des révélations inattendues de Donald Trump

Lors de la réouverture de Notre-Dame de Paris le 9 décembre 2024, Donald Trump, récemment réélu président des États-Unis, a révélé quelques confidences livrées par le prince William. Parmi les sujets abordés : la santé du roi Charles III et de la...

Charles III furieux contre Harry après la fuite d’une vidéo personnelle

Le prince Harry fête ses 40 ans ce dimanche 15 septembre 2024, mais ses relations avec le reste de la famille royale semblent toujours tendues. Alors que sa relation avec le prince William serait « inexistante », l’état de ses rapports avec le roi...

Pression, stress et épuisement : Kylian Mbappé face au burn-out ?

L’absence de Kylian Mbappé des prochains matchs de l’équipe de France a suscité de nombreuses interrogations.

Éve Gilles, une crise en plein gala

Éve Gilles, Miss France 2024, a été victime d’une crise en public lors d’un événement parisien. La jeune femme, atteinte de dyskinésie paroxystique, a fait une "belle frayeur" aux invités du Grand Dîner des Trophées Madame.

Charles III : sa tactique secrète pour surveiller Prince Harry et Meghan Markle à Montecito

Alors que la distance sépare le prince Harry, Meghan Markle, et leurs enfants, Archie et Lillibet, de leur grand-père, le roi Charles, une stratégie discrète se dessine pour garder un œil sur leur vie californienne.

Florent Pagny : Malgré le cancer, il réapparaît au salon Prestige Auto Beaune

Florent Pagny confirme que tout irait pour le mieux dans sa guerre contre le cancer des poumons qu’il combat depuis deux ans. Et il est d’ailleurs actuellement au salon Prestige auto Beaune.

Prince William épuisé : Comment il gère l’absence de Kate Middleton en raison de la maladie ?

Le prince William serait au bord de l’épuisement face à la maladie de son épouse, Kate Middleton, qui combat depuis quelques mois un cancer.

Kate Middleton et Charles III face au cancer : Un geste de solidarité sans précédent à Windsor

Une foule considérable s’est rassemblée devant le château de Windsor ce jeudi 28 mars pour exprimer son soutien à Kate Middleton et au roi Charles III, tous deux confrontés à des problèmes de santé. Les deux membres de la famille font face à un cancer.