Le Prince Harry boude l’anniversaire du Roi Charles III : un expert révèle la raison
Le Roi Charles III fêtera son 77e anniversaire ce vendredi 14 novembre, et malgré les « spéculations » concernant un possible retour du Prince Harry dans son pays natal, une nouvelle visite semble « peu probable ». Le mari de Meghan Markle devrait bouder cet événement.
Les relations du Duc de Sussex avec sa famille sont très « tendues » suite à ses interviews impudique, et surtout à ses mémoires, Le Suppléant, qui contenaient des « allégations accablantes » à l’encontre des membres de sa fille.
À lire : Prince Andrew puni par Charles riposte : il « menace » de dévoiler les « sombres secrets »
Si le prince Harry a suscité l’espoir d’une réconciliation en se rendant au Royaume-Uni plus tôt cette année pour rencontrer son père, l’ambiance reste glaciale. La paix totale ne serait pas pour tout de suite.
Mais la raison de son absence pour les 77 ans du Roi est beaucoup plus pragmatique, selon l’ancien majordome royal, Grant Harrold.
Dans une prise de parole auprès du média AceOdds, l’expert royal a affirmé que Harry ne se rendra pas spécifiquement au Royaume-Uni pour cet événement.
« Je pense que le prince Harry ne viendra au Royaume-Uni que s’il a d’autres affaires à régler ici. Il ne viendra pas spécifiquement pour cela », fait-il savoir.
La raison principale est que l’anniversaire n’est « pas un anniversaire important » : « Ce n’est pas un anniversaire marquant et s’il y avait une grande fête, ce serait différent. Mais il a 77 ans, ce n’est pas grand-chose », a-t-il poursuivi.
Grant Harrold a également rappelé que si Harry avait déjà fait le voyage pour d’autres événements familiaux majeurs, le Roi Charles en particulier est connu pour « préférer la discrétion ».