Meghan Markle accusée de plagier la collection de Noël du Roi Charles III... mais avec des prix exorbitants !
Meghan Markle vient de créer la polémique au Royaume-Uni avec sa nouvelle collection de Noël ! L’épouse du Prince Harry a mis en ligne de nouveaux articles As Ever, comprenant des confitures, des miels, des épices et des thés. Mais cette gamme, savamment inspirée, n’est « pas un cadeau pour les petits budgets » !
Les fans de la famille royale l’ont immédiatement remarqué : la collection de la Duchesse de Sussex rappelle étrangement celle que propose son « illustre beau-père », le Roi Charles III.
À lire : « Elle envoie des mails à 4 h du matin » : Meghan Markle, une patronne tyrannique !
Le monarque commercialise depuis des années d’exquises douceurs, toutes « bio et cultivé[es] » avec des ingrédients de Home Farm, son domaine de Highgrove.
Si le Roi Charles a mis en place une « politique tarifaire destinée à satisfaire le plus grand nombre » (son pot de miel est à 7,95 euros et sa bougie à 24,95 euros), la Duchesse, elle, a été « trop gourmande sur ses marges ».
Meghan est pointée du doigt pour « faire flamber les prix » !
Sa bougie atteint les 55 euros (soit plus du double de celle du Roi Charles), et son miel coûte 27,75 euros. Quant à sa confiture, elle est « en moyenne quatre euros de plus que celle du souverain d’Angleterre ».
Les critiques ne s’arrêtent pas là. On reproche à l’épouse du Prince Harry son manque de transparence. Contrairement à ce que « la communication bien léchée » de la duchesse suggère, rien n’est « fabriqué à Montecito », mais dans une usine de l’Illinois qui confectionne également les produits dérivés de la série Bridgerton.
Les réactions des internautes sont cinglantes : « Quelle escroquerie ! » s’indigne l’un, tandis qu’un autre soupire : « Encore une fois, ce n’est que de la poudre aux yeux sans réel souci des clients ». Autant de « retours négatifs dont Meghan se moque pour l’instant », conclut le média.