Charles III : Ses jardiniers se disent maltraités

Sous ses airs de souverain bienveillant et passionné de nature, Charles III cacherait-il un tempérament beaucoup moins fleuri ? C’est ce que laisse entendre The Times, qui révèle que le souverain de Grande-Bretagne aurait été particulièrement dur avec les jardiniers de sa résidence privée de Highgrove, dans le Gloucestershire.
Sur les 12 jardiniers présents il y a trois ans, 11 auraient en effet quitté leur poste… Un chiffre qui en dit long sur l’ambiance qui règne sous les serres royales.
À lire : Charles III : Ses premières confidences bouleversantes sur son cancer
D’après des sources proches, Charles III, pourtant féru de botanique, serait très exigeant, voire cassant.
Celui qui serait en passe de renouer avec le prince Harry aurait, entre autres, vivement réprimandé son équipe pour ne pas connaître les noms scientifiques des plantes, avoir mal orthographié ceux d’arbustes japonais rares, ou égaré l’étiquette de son magnolia préféré.
À lire : Harry et Meghan Markle : La vérité sur le cancer de Charles ou rien !
Autre motif de discorde : le salaire. Payés 8,90 livres de l’heure (environ 10,30 euros), les jardiniers estiment que la couronne pourrait se montrer un peu plus généreuse.
Derrière la beauté des jardins royaux, se cacherait donc une atmosphère moins idyllique. Le roi aurait-il la main trop verte… mais le ton un peu trop sec ?