
Laeticia Hallyday avait prévu de belles festivités pour la fin d’année 2024. Cependant, selon Closer, ses plans ont été chamboulés suite à un accident survenu au sein de sa famille.
Ce 30 avril, le roi Charles III a tenu à exprimer sa profonde gratitude envers les professionnels de santé et les associations qui œuvrent sans relâche auprès des personnes touchées par le cancer. Un message dans lequel il évoque son propre combat contre la maladie.
Avant la réception organisée au palais de Buckingham pour mettre en lumière le travail remarquable de ces organisations, le souverain de 74 ans a adressé un message de remerciement vibrant à "ceux qui, avec tant d’altruisme, prodiguent soins et réconfort aux 390 000 personnes qui, malheureusement, reçoivent un nouveau diagnostic de cancer chaque année au Royaume-Uni.
Cela représente plus de 1000 nouveaux cas chaque jour", comme on peut le lire sur le site officiel de la famille royale.
Revenant sur sa propre expérience, le roi a partagé ses sentiments : "Chaque diagnostic, chaque nouveau cas, sera une expérience intimidante et parfois effrayante pour ces personnes et leurs proches. Mais, faisant partie de ces statistiques, je peux témoigner que cela peut aussi être une expérience qui met en lumière le meilleur de l’humanité".
Il a ensuite ajouté : "Cela m’a certainement permis d’apprécier encore plus profondément le travail extraordinaire accompli par les organisations et les personnes remarquables réunies ici ce soir".
Ayant lui-même traversé cette épreuve difficile du diagnostic, Charles III a été particulièrement touché par le dévouement et le professionnalisme des experts : "Qu’il s’agisse des explications précises d’une infirmière spécialisée, de la main tendue par un bénévole en soins palliatifs ou du partage d’expériences au sein d’un groupe de soutien. Ces moments de complicité créent ce que j’appellerai une ’communauté de soins’, qui soutient les patients dans les moments les plus difficiles".
La réception organisée en l’honneur de ces associations tenait donc une place spéciale dans le cœur du roi. Le père du prince William a conclu son discours en adressant un message d’espoir aux personnes luttant contre la maladie.
"À ceux qui reçoivent une nouvelle aussi bouleversante aujourd’hui, demain ou à tout autre moment, je ne peux que faire écho aux paroles de Dame Deborah James, dont je suis ravi d’avoir les parents parmi nous ce soir, et dont l’exemple est une source d’inspiration pour nous tous, dans la maladie comme dans la santé : ’Trouvez une vie qui vaut la peine d’être vécue ; prenez des risques ; aimez profondément ; n’ayez aucun regret ; et gardez toujours, toujours, un espoir rebelle’".
">April 30, 2025A message from The King in recognition of all who work to support cancer patients and their loved ones.
This evening, Their Majesties will host representatives from community-based cancer organisations and initiatives to thank them for their tireless work in providing support to… pic.twitter.com/jSxrszMZu7
— The Royal Family (@RoyalFamily) https://twitter.com/RoyalFamily/status/1917625161643090374
Ces articles devraient vous intéresser :