Charles III : Malgré le cancer, il vise haut pour ses prochaines royales, ce révélateur sur son état

26 mars 2024 - 09h51 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Malgré les contraintes imposées par le cancer, peut-être de l’intestin, Charles III maintient une attitude résolument optimiste envers son traitement. Pas question de laisser abattre.

Comme le rapporte The Mirror, animé par une détermination inébranlable à ne pas laisser la maladie entraver ses fonctions, le père de William et Harry nourrit l’espoir vibrant de participer à plusieurs événements prestigieux dans les mois à venir.

Selon des sources privilégiées du palais royal, le monarque affiche un état d’esprit « optimiste » quant à son état de santé.

Il aura l’opportunité de s’afficher en public quatre occasions marquantes d’ici la fin de l’été 2024.

Malgré les obstacles rencontrés dans sa lutte contre l’abominable crabe, Charles III refuse de se retirer de la vie publique.

Parmi les événements qu’il espère ardemment rejoindre, on compte la messe du dimanche de Pâques, la célèbre cérémonie Trooping the Colour en juin, le prestigieux Royal Ascot, ainsi que les traditionnelles réceptions estivales dans les jardins du palais de Buckingham.

En cette période délicate pour la monarchie, les hautes « instances royales s’efforcent de maintenir le cap malgré l’absence remarquée de deux figures éminentes », indique le média britannique.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Drucker, foudroyé par le cancer, il doit affronter une nouvelle épreuve

Michel Drucker, l’animateur star, est affiché en Une de Actu Paris. Il est question d’un cancer.

Le geste touchant de Meghan Markle, ces photos privée envoyées à Charles III en cachette

Les coulisses de la relation entre Meghan Markle et le roi Charles III se dévoilent dans le nouvel ouvrage explosif d’Omid Scobie, "Endgame", qui sortira le 28 novembre prochain.

Alain Delon affaibli par le cancer, il dort beaucoup, comment son fils Anthony s’adapte ?

Déjà affaibli par ses AVC survenus en 2019, Alain Delon souffre d’un cancer qui l’épuise. Et son fils Anthony qui lui rend souvent visite, compose avec la situation.

Karim Benzema : entre blessures, sorties avec Chloé de Launay, son avenir à Jeddah s’assombrit

De retour sur le terrain après une polémique retentissante, Karim Benzema semblait enfin prêt à briller sous les couleurs d’Al-Ittihad. Mais c’est sans compter sur les blessures, les sorties mondaines et les tensions avec ses fans qui viennent...

Harry et Meghan Markle : Le Carême comme opportunité de pardon envers Kate Middleton, un expert lance un appel

Richard Eden, commentateur royal pour le Daily Mail, suggère que le prince Harry et Meghan Markle devraient profiter de la période du Carême pour demander pardon à la famille royale, en particulier à Kate Middleton.

Charles prêt à taper du poing sur la table : Le clash avec Harry et Meghan Markle s’intensifie

Depuis janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi de se retirer de leurs obligations royales, mais ont néanmoins conservé leurs titres royaux. Toutefois, il semble que Charles III ne tolère plus certains aspects du mode de vie de son...

Prince Harry : son attitude envers Charles III indigne Camilla Parker-Bowles

Le prince Harry a-t-il ravivé les tensions avec la famille royale lors de sa récente visite au Royaume-Uni ? Selon un proche de la famille royale, son attitude envers Charles III aurait indigné Camilla Parker-Bowles.

Balmoral et Sud de la France : Kate Middleton annule tout, qu’est-ce qui se passe ?

Éprouvée par son traitement contre le cancer, une maladie sournoise contre laquelle elle lutte depuis janvier dernier, Kate Middleton devrait faire l’impasse cette année sur le séjour estival à Balmoral, et sur des vacances qu’elle aurait prévu avec...

Florent Pagny, un retour en France sous tension, cet examen effectué à Paris qui l’inquiète

Après quelques mois en Patagonie, Florent Pagny est de retour en France pour effectuer un examen qui l’inquièterait fortement.

Tentative d’assassinat sur Donald Trump : Melania Trump prend la parole

Le 13 juillet, un incident dramatique a secoué la campagne présidentielle américaine. Donald Trump, candidat à la présidentielle et ancien président des États-Unis, a été victime d’un tir lors d’un meeting en Pennsylvanie.