Comme le rappelle le magazine Voici, qui se base sur un article du Daily Mail, le duc et la duchesse du Sussex rêvent de changer le monde, « mais ils n’ont rien à offrir ».
Sur leur nouveau site, une nouvelle plateforme en ligne qui remplace le site officiel de leur fondation, ils annoncent leur volonté de « façonner le futur ». Une promesse à leur image : vide, glisse la publication.
Et ce lancement pour eux aurait dû un grand événement, mais l’annonce des ennuis de santé du roi Charles et Kate Middleton a tout chamboulé.
Cela leur a coupé l’herbe sous les pieds.
« S’offrir une grande séquence d’autopromo dans un moment pareil risquait de faire tache et, le 12 février, c’est en catimini qu’ils ont lancé Sussex.com. Un coup d’envoi discret, qui a quand même réussi à faire tousser du côté de Buckingham », indique Voici.
Et de rappeler que le Palais pourrait les inciter à fermer ce site, mais il n’en ferait sans doute rien.
« Ils se mettent en difficulté tout seuls, estime un expert royal dans les pages du Daily Mail. S’ils font du commerce en utilisant leurs titres royaux, le Palais pourrait exiger que le site soit fermé. ».
Une éventualité qui ne risque pas d’arriver de sitôt, et pour cause : Harry et Meghan n’ont rien à vendre ! Car s’ils rêvent de relancer leur carrière et de se racheter une image, Sussex. com promet juste qu’ils vont « façonner le futur à travers le business et la philanthropie ». Ça ne veut rien dire, et ça rappelle qu’ils sont surtout doués pour vendre du vide.
Depuis des mois, le couple Sussex alimente les spéculations avec des promesses de projets révolutionnaires, mais jusqu’à présent, rien de concret n’a surgi.
Leur tendance à vendre du rêve sans livrer de résultats tangibles leur vaut désormais le titre peu flatteur de "rois du blabla vide". Alors que leur site internet peine à convaincre, il semble que l’engagement du couple envers le changement reste à prouver.