Cancer du roi Charles III : L’inquiétude s’installe après l’annonce de Buckingham Palace

5 février 2024 - 19h38 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Buckingham Palace vient de dévoiler une nouvelle des plus inquiétantes. Dans un communiqué officiel, publié lundi 5 février, le palais annonce que le roi Charles III est atteint d’un cancer, une triste nouvelle révélée suite à son récent passage à la London Clinic pour une opération de la prostate.

La situation suscite une vague d’inquiétude au sein de la population britannique.
Le communiqué émanant du palais royal, diffusé sur les réseaux sociaux révèle que le souverain est actuellement sous traitement et prendra du recul pour se consacrer à une période de convalescence "en privé".

L’intervention à laquelle a été soumis le roi Charles III pour traiter une hypertrophie bénigne de la prostate a révélé une tout autre préoccupation.

Des tests diagnostiques ultérieurs ont confirmé la présence d’une forme de cancer.
Le communiqué précise que Sa Majesté a entamé un programme de traitements réguliers et que les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Une rumeur faisait état il y a peu d’une maladie osseuse.

« Sa Majesté a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires de l’État et de la paperasserie officielle comme à l’accoutumée », ajoute le communiqué.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle inquiets pour Kate Middleton ? Non pas trop, cet élément qui le confirme

Alors que Kate Middleton et Charles III sont à l’hôpital, Meghan Markle et prince Harry continuent de s’éclater, de L.A. à la Jamaïque. Pas cool. Ils ne seraient pas inquiets, rapporte le magazine Voici.

Mimie Mathy mourante, paralysée ? Elle rétablit la vérité !

Face aux rumeurs alarmistes qui circulaient à son sujet, dont celles qui la prétendent paralysée, Mimie Mathy a tenu à rassurer ses fans.

Kendji Girac pourra-t-il chanter à nouveau ? La rate et le diaphragme touchés

L’incertitude plane sur la carrière de Kendji Girac après sa blessure par balle. Si le pronostic vital du chanteur n’est plus engagé, des questions subsistent quant à la possibilité de retrouver ses capacités vocales.

Charles III résiste au chantage de Harry et Meghan Markle : Une décision catégorique !

Une année entière s’est écoulée sans que le Roi Charles ne croise le regard d’Archie et de Lilibet, malgré l’appel émouvant du prince Harry pour un rapprochement à Frogmore. Les ponts seraient coupés.

Kate Middleton : convalescence paisible, le William rassure sur son état après une inquiétante absence

Le prince William a fait une apparition remarquée ce jeudi 29 février, dissipant les inquiétudes concernant l’état de santé de son épouse Kate Middleton.

Kate Middleton face au cancer : Les dessous de l’hospitalisation de luxe

Entre le 16 et le 29 janvier, Kate Middleton a été hospitalisée à la prestigieuse London Clinic pour une lourde opération de l’abdomen.

Céline Dion : Un sosie aux Grammy Awards ? Vraie rumeur ou théorie du complot ?

L’apparition surprise de Céline Dion aux Grammy Awards le 4 février dernier a fait sensation. Mais quelques jours plus tard, une rumeur folle a commencé à circuler sur les réseaux sociaux : la chanteuse aurait été remplacée par un sosie !

Le secret de la longue convalescence de Kendji Girac

Kendji Girac va devoir s’éloigner de la scène plus longtemps que prévu suite à son accident par arme à feu du 22 avril dernier. Le flou demeure encore sur son état de santé.

« C’est toujours un choc », Charles III se confie sur son cancer

Près de trois mois après l’annonce de son cancer, Charles III était officiellement de retour ce mardi 30 avril. Aux côtés de la reine Camilla, il s’est rendu dans un centre de traitement du cancer, un geste hautement symbolique.

Pascale de La Tour du Pin : Un œdème de Quincke la contraint de quitter l’antenne

Pascale de La Tour du Pin, l’animatrice de C8, a été victime d’un malaise brutal en coulisses.