Cancer du roi Charles III : L’inquiétude s’installe après l’annonce de Buckingham Palace

5 février 2024 - 19h38 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Buckingham Palace vient de dévoiler une nouvelle des plus inquiétantes. Dans un communiqué officiel, publié lundi 5 février, le palais annonce que le roi Charles III est atteint d’un cancer, une triste nouvelle révélée suite à son récent passage à la London Clinic pour une opération de la prostate.

La situation suscite une vague d’inquiétude au sein de la population britannique.
Le communiqué émanant du palais royal, diffusé sur les réseaux sociaux révèle que le souverain est actuellement sous traitement et prendra du recul pour se consacrer à une période de convalescence "en privé".

L’intervention à laquelle a été soumis le roi Charles III pour traiter une hypertrophie bénigne de la prostate a révélé une tout autre préoccupation.

Des tests diagnostiques ultérieurs ont confirmé la présence d’une forme de cancer.
Le communiqué précise que Sa Majesté a entamé un programme de traitements réguliers et que les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Une rumeur faisait état il y a peu d’une maladie osseuse.

« Sa Majesté a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques. Tout au long de cette période, Sa Majesté continuera à s’occuper des affaires de l’État et de la paperasserie officielle comme à l’accoutumée », ajoute le communiqué.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Aller plus loin

Prince Harry et Meghan Markle, cap sur Londres pour soutenir Charles III victime de cancer

La famille royale britannique est sous le choc après l’annonce du cancer du roi Charles III, faite par le palais de Buckingham ce 5 janvier. Le souverain, qui avait récemment...

Kate Middleton et Prince William bouleversés : Comment la nouvelle du cancer de Charles III a bouleversé le couple royal

Le roi Charles III vient de plonger la Couronne britannique dans l’inquiétude suite à l’annonce son diagnostic de cancer, une nouvelle révélée par Buckingham Palace ce 5 février...

Charles III et Camilla, visite surprise à Kate Middleton, qui récupère de son opération

Le roi Charles III et la reine Camilla ont rendu visite à Kate Middleton à la clinique privée de Londres, où elle se remet d’une opération abdominale. Cette visite prévoit...

Prince Harry bouleversé par la santé préoccupante de Charles III et Kate Middleton, sa réaction révélée

Kate Middleton et Charles III sont confrontés à quelques ennuis de santé. Et cela inquiètent évidemment les membres de la famille royale, dont le prince Harry, le mari de Meghan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Felipe VI d’Espagne au chevet de sa mère hospitalisée : des nouvelles rassurantes de l’ex-reine Sofia

Ce mardi 9 avril 2024, l’ex-reine Sofia d’Espagne a été admise à l’hôpital pour une infection urinaire. Dès le lendemain, son fils, roi Felipe VI, lui a rendu visite, occasion d’apporter avec lui des nouvelles réconfortantes pour les médias présents.

Charles III et Camilla Parker-Bowles amusés par une anecdote coquine d’Emmanuel Macron, ce secret inavoué !

La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.

Camilla Parker Bowles exaspère Charles III, elle flirte avec son ex, une photo révèle tout

Camilla Parker Bowles agacerait Charles III en raison de sa proximité avec son ex mari, Andrew Parker Bowles.

Charlotte Gainsbourg au diner avec Charles III : Elle ose la robe fendue à Versailles, les internautes partagés sur son look !

Ce mercredi 20 septembre, le château de Versailles a accueilli un somptueux dîner d’État en l’honneur du roi Charles III et de son épouse, la reine consort Camilla Parker-Bowles lors de leur visite à Paris. Parmi les invités triés sur le volet, une...

Les lettres secrètes de Charles III : des messages émouvants à Harry et d’amour à Camilla

Le monde entier se souvient encore de la mort tragique de la princesse Diana en 1997, mais les révélations récentes dans le livre de Christopher Andersen, The King : The Life of Charles III, nous apprennent que le prince Charles avait de bonnes raisons...

Charles III dupe Prince Harry avant le couronnement -Proposition folle pour lâcher de Meghan Markle

Charles III aurait renoué le dialogue avec son fils Harry, et durci le ton quelques mois avant le couronnement. Le but serait qu’il s’écarte de Meghan Markle, perçue par la famille royale comme le diable en personne.

Révélations explosives sur Kate Middleton ? Le docteur David Khayat se livre sur C à Vous !

Le cancer est une réalité de plus en plus présente parmi les jeunes adultes, touchant même des personnalités publiques telles que Kate Middleton, Caroline Receveur, et Clémentine Vergnaud.

Alain Delon méconnaissable et fragilisé : une rare apparition dans une vidéo partagée par son fils

Alain Delon est méconnaissable sur une vidéo partagée par son fils cadet, Alain-Fabien, sur les réseaux sociaux. L’acteur émérite semble fragilisé.

Danse avec les stars : James Denton, toujours blessé, reçoit un ultimatum de son fils !

C’est un nouveau coup dur pour James Denton, l’acteur de Desperate Housewives, qui participe à cette saison de Danse avec les stars. Blessé la semaine dernière, il n’a pas pu fouler le parquet pour le deuxième prime de l’émission. Et cette semaine, il...

Françoise Hardy ouvre son cœur à Brigitte Macron, les dessous de leur échange sur un sujet délicat

Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.