Quelques jours seulement après l’hospitalisation de Kate Middleton, c’est au tour de Charles III d’être admis à la London Clinic pour subir une intervention chirurgicale. Et évidemment, le prince Harry a cherché à avoir des nouvelles de son père. Et des détails lui seraient fournis par Camilla Parker-Bowles.
Le duc du Sussex, préoccupé par la santé de son père, ne peut pas compter sur son frère, le prince William, pour obtenir des nouvelles, mais un autre membre de la famille royale britannique s’en charge.
Selon les informations du Mirror, Camilla Parker Bowles jouerait le rôle d’intermédiaire en transmettant des nouvelles de Charles III au mari de Meghan Markle. Les rapports entre ces derniers se seraient apaisées. La tâche de guerre enterrée ?
Il est précisé que « quand Harry a appris les problèmes de santé de son père, il l’a sûrement appelée en privé ». Et depuis, il serait en contact régulier avec Camilla Parker-Bowles.
Quelques jours avant son opération, Charles III avait déjà annulé plusieurs engagements publics pour se reposer. Actuellement hospitalisé, le roi n’a pas encore quitté l’établissement, et la durée de sa convalescence n’a pas été révélée.
La décision du roi de partager les raisons de son intervention semble motivée par le désir d’encourager le dépistage de la prostate auprès du public.