
Aurélie Casse fait ses adieux à "C à vous" après seulement quatre mois dans l’équipe de chroniqueurs. L’ancienne journaliste de BFMTV avait rejoint la bande d’Anne-Elisabeth Lemoine aux côtés de Patrick Cohen, Pierre Lescure et Bertrand Chameroy.
Alors que certains espéraient une possible réconciliation avec le prince Harry et Meghan Markles ces derniers mois, le choix de Charles III semble indiquer une position bien tranchée. Les ponts seraient en effet coupés.
Dans son message enregistré depuis la chapelle Fitzrovia de l’ancien hôpital Middlesex à Londres, le souverain de 75 ans, qui compose depuis quelques mois avec un cancer dont le type n’est pas précisé, a abordé plusieurs thématiques dans son discours de Noël. Mais pas un mot sur prince Harry et Meghan Markle.
Le roi Charles est revenu sur ses rencontres avec des vétérans pour le 80e anniversaire du D-Day, ses remerciements envers les soignants qui l’ont accompagné dans sa lutte contre le cancer, ainsi que ceux ayant épaulé Kate Middleton durant sa propre maladie.
En revanche, aucune mention de Harry ou d’Andrew, également mis à l’écart de la famille royale, n’a été faite.
Selon l’historienne et experte royale Dr Tessa Dunlop, cette omission n’est pas le fruit du hasard.
« Le roi a clairement décidé d’agir pour le bien de tous, en préférant se concentrer sur les forces de la famille, et non sur ses faiblesses », décrypte Tessa Dunlop.
">December 25, 2024King Charles III delivers his 2024 Christmas Speech pic.twitter.com/0GUJRbhBFM
— Daily Express (@Daily_Express) https://twitter.com/Daily_Express/status/1871934425472065740
Ces articles devraient vous intéresser :