Charles III ignore Harry et Meghan Markle à Noël, un silence révélateur

28 décembre 2024 - 09h32 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que certains espéraient une possible réconciliation avec le prince Harry et Meghan Markles ces derniers mois, le choix de Charles III semble indiquer une position bien tranchée. Les ponts seraient en effet coupés.

Dans son message enregistré depuis la chapelle Fitzrovia de l’ancien hôpital Middlesex à Londres, le souverain de 75 ans, qui compose depuis quelques mois avec un cancer dont le type n’est pas précisé, a abordé plusieurs thématiques dans son discours de Noël. Mais pas un mot sur prince Harry et Meghan Markle.

Le roi Charles est revenu sur ses rencontres avec des vétérans pour le 80e anniversaire du D-Day, ses remerciements envers les soignants qui l’ont accompagné dans sa lutte contre le cancer, ainsi que ceux ayant épaulé Kate Middleton durant sa propre maladie.

En revanche, aucune mention de Harry ou d’Andrew, également mis à l’écart de la famille royale, n’a été faite.

Selon l’historienne et experte royale Dr Tessa Dunlop, cette omission n’est pas le fruit du hasard.

« Le roi a clairement décidé d’agir pour le bien de tous, en préférant se concentrer sur les forces de la famille, et non sur ses faiblesses », décrypte Tessa Dunlop.

">December 25, 2024

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Meghan Markle - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Mathieu Kassovitz vs Saïd Taghmaoui, la surprenante réaction de Laura Smet

Le torchon brûle entre Mathieu Kassovitz et Saïd Taghmaoui ! Lassé des attaques incessantes de son ancien acolyte, le réalisateur de La Haine a proposé à l’acteur un combat de boxe pour "fermer sa gueule définitivement". Un défi qui a enflammé la toile...

Harry et Meghan Markle invitent David et Victoria Beckham à leur fête

Le prince Harry et Meghan Markle ont convié David et Victoria Beckham à célébrer le 40e anniversaire du duc de Sussex. Une invitation qui pourrait marquer un tournant dans les relations entre les deux couples, autrefois très proches.

Anouchka Delon en couple avec l’avocat Frank Berton ? nouvelle bataille

Alors que la guerre judiciaire entre Anouchka Delon et ses frères, Alain-Fabien et Anthony, connaît un nouveau rebondissement avec le report de leur procès, une autre affaire fait jaser dans les coulisses. Selon les indiscrétions du magazine Closer,...

Meghan Markle de retour sur Netflix, qu’en pense le roi Charles ?

Meghan Markle fait son grand retour sur Netflix avec une série intitulée With Love, Meghan, disponible dès le 15 janvier. Et le roi Charles espère qu’elle aura du succès ! Un spécialiste des têtes couronnées en précise la raison.

Charles III - Les raisons cachées derrière son refus d’abdiquer

Les rumeurs vont bon train depuis l’annonce du cancer du roi du Royaume-Uni, suscitant des spéculations sur une possible abdication. Cependant, les chances que Charles III renonce à son trône semblent minces.

Nicolas Duvauchelle réfute les accusations de violence de Sara Forestier

Sara Forestier a suscité une vive réaction en accusant Nicolas Duvauchelle de l’avoir giflée sur le tournage du film Bonhomme, sorti en 2018. Invitée sur le plateau de Quotidien le 4 novembre dernier, l’actrice de Trois amies a évoqué les raisons de...

Charles III : sa tactique secrète pour surveiller Prince Harry et Meghan Markle à Montecito

Alors que la distance sépare le prince Harry, Meghan Markle, et leurs enfants, Archie et Lillibet, de leur grand-père, le roi Charles, une stratégie discrète se dessine pour garder un œil sur leur vie californienne.

Meghan Markle, un surnom peu flatteur à Montecito

Installés à Montecito depuis 2020, Meghan Markle et le prince Harry suscitent des réactions partagées parmi leur voisinage. Et la duchesse a hérité d’un curieux surnom.

« Jamais pardonner », Meghan Markle en veut encore à la famille royale, qu’ont-ils fait à Harry ?

Meghan Markle éprouverait une rancœur tenace pour la famille royale. La duchesse ne parviendrait pas à pardonner à la famille royale de ne jamais s’être excusée auprès d’elle et du prince Harry.

Pourquoi la marque de Meghan Markle, American Riviera Orchard, est bloquée

En mars 2023, Meghan Markle annonçait en grande pompe le lancement de sa nouvelle marque de lifestyle, American Riviera Orchard. Mais depuis, elle fait face à des difficultés.