Charles III et Camilla : un fils caché fait trembler la monarchie en Australie

20 octobre 2024 - 10h23 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charles III et Camilla sont confrontés à une situation délicate avec Simon Charles Dorante-Day, un Australien de 58 ans qui affirme être leur fils caché. Ce dernier envisage de confronter le couple royal lors de leur prochaine visite en Australie, suscitant des préoccupations au sein des services de sécurité.

Simon Charles Dorante-Day, qui vit en Australie, prétend avoir été abandonné par Charles III et Camilla peu après sa naissance. Adopté en 1966, cet homme est convaincu de ses origines royales.

Il a en effet toujours revendiqué un test ADN pour prouver sa filiation, mais sa demande a été systématiquement refusée. Selon ses dires, son adoption aurait été orchestrée par sa grand-mère adoptive, qui aurait travaillé pour la famille royale.

Simon Charles Dorante-Day estime donc être le véritable héritier du trône, remettant en question la légitimité du prince William en tant que Prince de Galles.

Depuis plusieurs années, cet Australien fait régulièrement la une des médias, mais il semble cette fois-ci déterminé à passer à l’action.

Il a récemment insinué qu’il profiterait de la présence de ses supposés parents en Australie pour les confronter directement. Dans une déclaration faite à la presse anglaise en mai dernier, il avait déclaré : "Que vais-je faire cette fois-ci ? Eh bien, je serais bien stupide de ne pas agir quand ils sont dans la même juridiction que moi. Mais je serais encore plus stupide de dévoiler mon jeu trop tôt." Ces propos ont alerté les services de sécurité chargés de la protection de la famille royale.

À la suite de ces déclarations, Simon Charles Dorante-Day a été placé sur une liste de surveillance par la police australienne. Des experts en sécurité ont confirmé qu’il serait étroitement surveillé durant la tournée royale, afin d’assurer la sécurité de Charles III et de Camilla.

Sujets associés : Charles III - Reine Camilla - Polémique

Aller plus loin

Camilla en larmes : une inquiétude grandissante pour Charles III

Le roi Charles III et la reine Camilla ont conclu leur voyage officiel en Australie par une cérémonie d’adieu émouvante au village de Siumu, dans les îles Samoa, ce samedi 26...

Pourquoi Charles III n’a pas convié Harry au dîner de Noël cette année ?

Le roi Charles III prépare déjà les festivités de Noël, mais il semblerait que le prince Harry et Meghan Markle ne figurent pas sur la liste des invités.

Charles III boudé en Australie

Le 18 octobre dernier, Charles III a entamé un voyage officiel en Australie, mais son arrivée n’a pas été marquée par le faste habituel réservé aux visites royales.

La reine Camilla : Une infection pulmonaire contraint la reine à l’arrêt

La reine Camilla, contrainte d’annuler ses engagements royaux en raison d’une infection pulmonaire, a fait son grand retour ce mardi 12 novembre. Si la souveraine reprend...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Léon Marchand a-t-il refusé l’émission de Léa Salamé ?

Alors que les nageurs français médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024 étaient les invités d’honneur de l’émission "Quels jeux !" présentée par Léa Salamé et Laurent Luyat sur France 2, un nom manquait à l’appel : Léon Marchand.

Prince Harry et Meghan Markle : Les rois du blabla, pourquoi ils n’inquiètent pas le Palais

Le prince Harry et Meghan Markle font parler d’eux suite au lancement de leur nouveau site internet, mais les critiques fusent quant à leur réelle contribution au changement. Et pour les experts royaux, ils sont surtout doués pour vendre du vide.

Charles III prend une décision radicale pour réconcilier Harry et William

Afin d’éviter conflit entre ses fils, le roi Charles III a décidé de prendre en charge le parrainage de l’Association des universités du Commonwealth, qui était précédemment géré par Meghan Markle. C’est une façon d’éviter un conflit entre ses enfants.

DALS : Natasha St-Pier sacrée gagnante, une victoire qui suscite des réactions contrastées

Natasha St-Pier et son partenaire Anthony Colette ont remporté la finale de Danse avec les stars ce vendredi 26 avril, au terme d’une compétition serrée. Mais cette victoire a provoqué un vif émoi sur les réseaux sociaux, où les internautes ont exprimé...

Laurence Ferrari : CNews présente ses excuses après une infographie polémique sur l’IVG

Lundi 27 février 2024 - CNews a présenté ses excuses après la diffusion d’une infographie controversée sur l’IVG lors de l’émission "En quête d’esprit" le dimanche 25 février. L’infographie, qui comparait le nombre d’avortements aux décès par cancer et...

Karim Benzema riposte face aux accusations de Gérald Darmanin, rôle clé de Chloé de Launay

Le feuilleton judiciaire entre Karim Benzema et Gérald Darmanin prend une nouvelle tournure. Le footballeur vient de déposer une plainte pour diffamation à l’encontre du ministre de l’Intérieur, suite à des déclarations faites en octobre dernier. Chloé...

« Ça fait mal », Benjamin Biolay déçu par l’attitude d’Emmanuel Macron (vidéo)

Benjamin Biolay n’a pas apprécié l’attitude désinvolte du président de la République, apparu tout sourire après avoir voté aux législatives à Amiens. Face aux caméras de l’émission Quotidien, proposée par Yann Barthès sur TMC, Emmanuel Macron a affirmé...

« Y’a un problème », Karim Benzema provoqué par l’équipe de France, la photo de la discorde

Karim Benzema et quelques autres joueurs dont Paul Pogba ont une nouvelle fois été nargués par le site officiel de l’équipe de France. Ils ont été coupés d’une photo officielle. Et cela a été perçu comme provocation.

Jean-Baptiste Marteau cible d’attaques homophobes

Le journaliste Jean-Baptiste Marteau, visage emblématique de la matinale de France Info, est la cible d’une vague d’insultes homophobes sur les réseaux sociaux.

Clash sur C8 : Cyril Hanouna tacle Gilles Verdez, « T’en a pas marre d’être dans l’échec ? »

L’ambiance était électrique sur le plateau de TPMP ce lundi 19 février. Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots face à son chroniqueur Gilles Verdez, l’accusant d’être "systématiquement contre tout ce qui concerne les catholiques".