Charles III et Camilla : un fils caché fait trembler la monarchie en Australie

20 octobre 2024 - 10h23 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charles III et Camilla sont confrontés à une situation délicate avec Simon Charles Dorante-Day, un Australien de 58 ans qui affirme être leur fils caché. Ce dernier envisage de confronter le couple royal lors de leur prochaine visite en Australie, suscitant des préoccupations au sein des services de sécurité.

Simon Charles Dorante-Day, qui vit en Australie, prétend avoir été abandonné par Charles III et Camilla peu après sa naissance. Adopté en 1966, cet homme est convaincu de ses origines royales.

Il a en effet toujours revendiqué un test ADN pour prouver sa filiation, mais sa demande a été systématiquement refusée. Selon ses dires, son adoption aurait été orchestrée par sa grand-mère adoptive, qui aurait travaillé pour la famille royale.

Simon Charles Dorante-Day estime donc être le véritable héritier du trône, remettant en question la légitimité du prince William en tant que Prince de Galles.

Depuis plusieurs années, cet Australien fait régulièrement la une des médias, mais il semble cette fois-ci déterminé à passer à l’action.

Il a récemment insinué qu’il profiterait de la présence de ses supposés parents en Australie pour les confronter directement. Dans une déclaration faite à la presse anglaise en mai dernier, il avait déclaré : "Que vais-je faire cette fois-ci ? Eh bien, je serais bien stupide de ne pas agir quand ils sont dans la même juridiction que moi. Mais je serais encore plus stupide de dévoiler mon jeu trop tôt." Ces propos ont alerté les services de sécurité chargés de la protection de la famille royale.

À la suite de ces déclarations, Simon Charles Dorante-Day a été placé sur une liste de surveillance par la police australienne. Des experts en sécurité ont confirmé qu’il serait étroitement surveillé durant la tournée royale, afin d’assurer la sécurité de Charles III et de Camilla.

Sujets associés : Charles III - Reine Camilla - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III : Il porte un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, un camouflet royal

Le roi Charles vient de porter un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, marquant un moment significatif dans les relations tendues au sein de la famille royale britannique.

Meghan Markle : Une apparition « gênante » dans une publicité de café qui fait réagir

Meghan Markle a fait l’objet de moqueries après son apparition dans une nouvelle publicité pour une marque de café. Sa performance a été qualifiée de "maladroite" par certains, relançant le débat sur ses talents d’actrice et son statut royal. Un geste...

Cyril Hanouna au Parc des Princes : Mokhtar raconte une soirée mémorable

Dans l’émission TPMP, Mokhtar a évoqué les critiques dont Cyril Hanouna fait l’objet, suscitant des réactions sur le plateau.

Jean-Luc Mélenchon harcelé : Son numéro de téléphone dévoilé

Le dimanche 9 juin, Jean-Luc Mélenchon a fait face à une situation délicate. D’après La Tribune, le numéro de téléphone du leader de La France Insoumise, ainsi de ceux de quelques proches été divulgués sur le réseau Telegram.

Marion Cotillard : Un conflit entre Chanel et Dior la prive JO

Marion Cotillard ne pourra finalement pas chanter à la cérémonie des JO en raison d’un conflit entre Chanel dont elle est l’égérie de Chanel, et le groupe LVMH.

Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris : L’immense regret de Charlotte Gainsbourg, émouvantes confidences

Dans quelques jours, la France s’apprête à accueillir le roi Charles III et la reine Camilla pour leur première visite d’État depuis leur couronnement. Une occasion amère pour Charlotte Gainsbourg, car sa mère, la regrettée Jane Birkin, avait une...

Cyril Hanouna dézingue Quotidien : racisme, clash et déménagement imminent ?

Une polémique raciste secoue Quotidien, et Cyril Hanouna en profite pour tacler son rival dans son émission sur C8.

Brigitte Macron encore rejetée et humiliée par Camilla Parker-Bowles

Le 6 juin, lors des cérémonies de commémoration du D-Day à Omaha Beach, un incident inattendu a marqué les esprits. Brigitte Macron, présente aux côtés de son époux Emmanuel Macron, a été publiquement rejetée par la reine Camilla, provoquant un malaise...

Laeticia Hallyday sort les griffes pour Jade et Joy, ses filles enfin épargnées des commentaires haineux

Laeticia Hallyday s’est récemment élevée contre les attaques incessantes visant ses filles, Jade et Joy, et semble avoir provoqué un changement significatif dans le ton des commentaires.

« Squelette » et « maigre » : Maëva Coucke face aux critiques cruelles

À l’approche de la diffusion de l’émission Dans les yeux d’Olivier consacrée au cyberharcèlement, prévue le 22 janvier sur France 2, Maëva Coucke, Miss France 2018, a pris la parole pour dénoncer les attaques dont elle est victime depuis son élection.