Charles III s’isole à Balmoral : un sommet familial sur le retour du prince Harry ?

Alors que l’ombre d’un possible retour du prince Harry plane sur la famille royale, le roi Charles III a une fois de plus prouvé son dévouement inébranlable. Juste avant de s’accorder ses vacances d’été tant attendues à Balmoral, il a fait une apparition surprise en Écosse.
Un dernier bain de foule avant de se retirer dans l’intimité de son domaine, où il pourrait bien avoir de lourdes décisions à prendre.
Le souverain de 74 ans, dont le cancer serait incurable, s’est rendu en hélicoptère sur la base aérienne de Lossiemouth pour le défilé du 42e escadron aéroporté. L’accueil fut chaleureux, le cortège chantant à l’unisson "God Save the King" pour lui souhaiter la bienvenue.
Dans son discours, il a exprimé la gratitude de la nation, et a tenu à cette occasion à souligner l’importance du rôle des familles des militaires.
« Au nom de la nation, je ne peux qu’exprimer à toutes les familles ma profonde gratitude pour les sacrifices que vous faites et la force que vous leur apportez », a-t-il déclaré.
Balmoral, lieu de paix et de tradition, fut l’un des lieux préférés de la reine Élisabeth II. C’est là que le roi Charles espère trouver un peu de repos, mais cette année, son séjour pourrait être plus délicat que prévu.
Des rumeurs persistantes font état d’un affrontement entre lui et le prince William à propos d’un éventuel retour du prince Harry. Pour le roi, ce sera donc l’occasion de réfléchir à l’avenir et de tenter de trouver une paix familiale qui semble de plus en plus fragile.
D’ici là, le roi et la reine Camilla se retireront dans le domaine de Birkhall, loin du château principal, qui a ouvert ses portes au public, une décision que la défunte reine n’aurait sans doute jamais approuvée.