Le roi Charles retire la sécurité du prince Andrew au Royal Lodge
Le prince Andrew pourrait bientôt être contraint de quitter sa résidence au Royal Lodge, une décision qui pourrait marquer un tournant dans sa relation déjà fragile avec le roi...
Le roi Charles a été répertorié comme l’acheteur d’un appartement de luxe dans le prestigieux quartier de Billionaire’s Row à New York, une acquisition qui peut surprendre.
Cet appartement, dont le prix est de 5,4 millions de livres sterling, offre des caractéristiques impressionnantes, dont une piscine et une salle de sport. En outre, la propriété est dotée d’un simulateur de golf sophistiqué, apportant un luxe supplémentaire à cet espace déjà prestigieux, rapporte The Mirror.
Cependant, bien que le nom du roi Charles figure sur les documents d’achat, il est peu probable qu’il bénéficie personnellement de cette propriété.
">August 26, 2024Charles has £5.4M Billionaire's Row flat with pool and gym bought in his name https://t.co/7TvJn3voSC pic.twitter.com/bIjXFHDbu4
— Mirror Royal (@MirrorRoyal) https://twitter.com/MirrorRoyal/status/1827950389703909718
En réalité, l’appartement a été acquis en juillet par « le roi Charles du chef du Canada, représenté par le ministre des Affaires étrangères ».
Robert McCubbing, le commissaire commercial principal et directeur du commerce et de l’investissement au consulat général du Canada à New York, a signé les documents nécessaires pour finaliser l’achat.
Cette démarche s’explique par des protocoles établis, puisque le véritable acheteur de l’appartement est en fait le gouvernement canadien. En tant que chef d’État du Canada, le roi Charles, qui souffre d’un cancer, a un lien symbolique avec cette transaction. L’appartement servira de résidence officielle pour le consul général du Canada à New York.
La décision du Canada d’acheter la propriété sous le nom du roi Charles permet au consul général de profiter d’un espace spacieux de 3600 pieds carrés, meublé avec goût, et situé dans un immeuble prestigieux. Le prix de l’appartement avait été initialement fixé à 8,3 millions de livres sterling il y a quelques années, offrant ainsi une bonne affaire aux Canadiens.
Aller plus loin
Le prince Andrew pourrait bientôt être contraint de quitter sa résidence au Royal Lodge, une décision qui pourrait marquer un tournant dans sa relation déjà fragile avec le roi...
Depuis plusieurs mois, le roi Charles III fait face à une épreuve de taille : un cancer de la prostate, diagnostiqué en janvier dernier. Et son état serait inquiétant.
Le roi Charles III, fidèle à une ancienne tradition britannique, continue de rendre visite régulièrement aux corbeaux de la Tour de Londres.
Le roi Charles III est prêt à tourner la page et à apaiser les tensions avec son fils, le prince Harry. Mais un élément l’en empêche.
Ces articles devraient vous intéresser :