Depuis le diagnostic de sa maladie, le monarque a mis de côté ses engagements officiels sur les recommandations médicales. Il se bat avec courage contre l’abominable crabe.
Cependant, la route de Charles III vers la guérison est semée d’embûches. Le 5 mars, il a dû faire face à une autre tragédie : la mort subite de son ami de longue date, Ian Farquhar, à l’âge de 78 ans.
Ancien écuyer de la reine mère et complice de chasse royale, Farquhar était un pilier de soutien pour le souverain, rapporte le magazine France Dimanche.
Selon Andrew Parker Bowles, le premier époux de la reine Camilla, Farquhar et le roi avaient l’habitude de dîner ensemble régulièrement. La disparition de ce proche a sûrement « profondément affecté Charles III », qui n’a pas encore « commenté cet événement tragique ».
Et comme si le destin s’acharnait, le samedi 9 mars, un incident choquant a failli ébranler le palais de Buckingham : un automobiliste a frôlé les grilles de la résidence royale.





