Charles III face un nouveau drame, les revers s’enchaînent pour la famille royale

17 mars 2024 - 22h07 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’année 2024 semble être marquée par une série de drames pour la royauté britannique. En effet, au début du mois de février, une nouvelle bouleversante est tombée : le roi Charles III, initialement hospitalisé pour une hypertrophie bénigne de la prostate, a été diagnostiqué d’un cancer. Et le voilà confronté à un nouveau drame.

Depuis le diagnostic de sa maladie, le monarque a mis de côté ses engagements officiels sur les recommandations médicales. Il se bat avec courage contre l’abominable crabe.

Cependant, la route de Charles III vers la guérison est semée d’embûches. Le 5 mars, il a dû faire face à une autre tragédie : la mort subite de son ami de longue date, Ian Farquhar, à l’âge de 78 ans.

Ancien écuyer de la reine mère et complice de chasse royale, Farquhar était un pilier de soutien pour le souverain, rapporte le magazine France Dimanche.

Selon Andrew Parker Bowles, le premier époux de la reine Camilla, Farquhar et le roi avaient l’habitude de dîner ensemble régulièrement. La disparition de ce proche a sûrement « profondément affecté Charles III », qui n’a pas encore « commenté cet événement tragique ».

Et comme si le destin s’acharnait, le samedi 9 mars, un incident choquant a failli ébranler le palais de Buckingham : un automobiliste a frôlé les grilles de la résidence royale.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie - Drame

Aller plus loin

Charles III et Meghan Markle : ce surnom ambigu sur la duchesse qui en dit long

Le roi Charles III aurait donné un surnom étonnant à Meghan Markle : "Tungstène". Un choix qui révèle les tensions persistantes entre le prince Harry et sa famille. « Un surnom...

Scandale à Buckingham Palace : Le Prince Harry exclu des plans de succession de Charles III

Tandis que le roi Charles III, au prise avec le cancer peut-être des intestins, le Palais aurait amorcé les préparatifs de succession. Et le prince Harry et encore Meghan Markle...

Charles III affaibli par le cancer : le Prince Edward prend les rênes de la monarchie

Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.

Charles III et la reine Camilla plongés dans le deuil, un proche s’éteint à 45 ans

Une tragédie frappe la famille royale britannique. Thomas Kingston, l’époux de Gabriella Windsor, fille unique du prince Michael de Kent, a été emporté ce dimanche 25 février à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusations explosives : Camilla Parker Bowles et Charles III visés après le revers judiciaire de Harry

Un juge londonien a douché les espoirs du prince Harry dans son combat contre le ministère de l’Intérieur britannique. Et cette décision ravirait sans doute Charles III et Camilla Parker-Bowles, visés par des rumeurs odieuses sur les réseaux sociaux.

Meghan Markle et Harry - Les plans machiavéliques de Samantha déjoués, l’astuce de Charles III avant le couronnement

Le prince Harry disposerait d’une arme secrète contre Samantha, sœur de Meghan Markle, qui espère le faire témoigner dans le procès l’opposant à la duchesse du Sussex. Cette arme aurait été mise à disposition par le Palais. Charles III en renfort ?. Un...

Norbert Tarayre confronté à une tentative de suicide, révélation sur un drame familial

La vie de Norbert Tarayre été marquée par un événement tragique qui a ébranlé sa vie et celle de sa famille. Des détails sont livrés par le magazine Ici Paris.

Carla Bruni-Sarkozy : l’EMDR, une thérapie pour surmonter le cancer

De la bataille contre le cancer du sein de Carla Bruni, il en est question dans les colonnes de Ici Paris. Elle n’en a pas fini avec l’abominable crabe, après cinq ans de combat. Elle suit depuis un traitement choc, dont une thérapie.

Meghan Markle : Ses liens secrets avec Charles révélés, ce qu’elle prépare contre Kate Middleton ?

Meghan Markle, toujours en contact avec le roi Charles, chercherait-elle à semer la discorde au sein de la famille royale britannique ? Prépare-t-elle un coup contre Kate Middleton. Les mystères de cette relation dévoilés !

« Si je meurs », Véronique Sanson se confie sur ses combats

Véronique Sanson était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine ce mercredi 12 juin dans l’émission C à Vous proposée sur France 5. La chanteuse de 75 ans s’est confiée sur son actualité, mais aussi son amour pour la scène et sa volonté de continuer à...

Michel Drucker sur la fin : L’animateur a préparé sa succession

En 2024, Michel Drucker célébrera ses 60 ans de carrière, comme le rappelle le magazine Ici Paris, qui affirme qu’il a déjà préparé sa succession, même si pour le moment, aucune décision n’a été prise.

« Horrible », ce jour traumatisant où Jenifer a dit stop

Dans le podcast « Face A », Jenifer est revenue sur la séance photo qui a suivi sa victoire à la Star Academy en 2002. Un moment qu’elle qualifie d’ »horrible » et qui a failli la faire « devenir malheureuse ».

Kate Middleton : convalescence paisible, le William rassure sur son état après une inquiétante absence

Le prince William a fait une apparition remarquée ce jeudi 29 février, dissipant les inquiétudes concernant l’état de santé de son épouse Kate Middleton.

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi, plongeon dans l’enfer glacial, leur secret forme dévoilé

Après leur match intense face au FC Barcelone, marqué par la victoire des Parisiens, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont dévoilé leur secret pour une récupération rapide : un plongeon dans un bain de glace !