C’est au cours d’une intervention que le mari de Camilla Parker-Bowles a appris qu’il était en proie à l’abominable crabe, a fait savoir le Palais dans un communiqué.

« C’est au cours de cette intervention qu’a émergé une nouvelle inquiétude distincte, c’est ensuite que cela a été diagnostiqué comme une forme de cancer. Cette deuxième pathologie va désormais bénéficier d’un traitement approprié », a expliqué le Palais. Le traitement a déjà été amorcé.

« Le roi reste entièrement positif à l’égard de son traitement et se réjouit à l’idée de reprendre ses fonctions publiques dès que possible », est-il indiqué.

Le prince Harry, et indirectement Meghan Markle, ont été informés. Et le duc du Sussex a pris la décision de faire le voyage.

Un mauvais signe selon la rédactrice royale Sarah Hewson, qui a pris la parole dans l’émission Talk TV. Le roi de Harry « indiquait la gravité » de l’état de Charles.

« Je suis sûr que depuis que son père était à l’hôpital, le prince Harry ne s’est jamais senti aussi loin. C’est significatif », glisse-t-elle.