Prince Andrew : la vérité sur son « sacrifice » pour protéger Beatrice et Eugenie

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Andrew : la vérité sur son « sacrifice » pour protéger Beatrice et Eugenie

L’histoire derrière la déchéance d’Andrew Windsor ne serait pas aussi « altruiste » que l’ex prince déchu le prétendait ! Alors qu’il affirmait faire passer son « pays » avant tout en acceptant de ne plus utiliser ses titres et distinctions royales, Radar Online révèle que son geste était motivé par un objectif bien plus personnel : la protection de ses filles.



Aujourd’hui connu sous le nom d’Andrew Windsor, l’ex membre de la famille royale aurait accepté de renoncer à ses privilèges pour sauver les titres de la Princesse Beatrice (37 ans) et de la Princesse Eugenie.

À lire : « Club de rebelles toxiques » d’Harry et Meghan au cœur d’un « complot cynique » avec Eugénie et Béatrice

La journaliste et photographe britannique Helena Chard a confié à Fox News Digital qu’Andrew est « tellement protecteur » envers elles.

À lire : La famille royale « panique » : Andrew Windsor serait au « bord du suicide » après sa destitution !

« Il s’est accroché à son dernier vestige de statut aussi longtemps que possible, mais il n’allait pas permettre que ses filles, qu’il protège tant, soient déchues de leurs titres et de leur vie royale », a-t-elle indiqué.

Malgré la destitution de leur père de ses « attributs royaux » suite au scandale Jeffrey Epstein qui a anéanti son « train de vie fastueux », les « filles d’Andrew Windsor conservent leurs titres royaux ».

Beatrice et Eugenie les ont reçus à la naissance en tant que petites-filles de la monarque alors en fonction, la Reine Elizabeth II.

Andrew avait déjà « toujours mis en avant le statut de ses filles au sein de la famille royale ». Helena Chard a rappelé qu’« Il était furieux lorsque ses filles ont perdu leur protection rapprochée en 2011 parce qu’elles n’étaient pas des membres actifs de la famille royale ».

Même si le Roi Charles III a finalement pris la décision « impensable » de le dépouiller de son titre de prince de naissance, l’accord conclu par l’ancien duc, notamment pour quitter son manoir de 30 pièces situé dans le parc de Great Windsor, a servi à préserver le statut de ses filles.

« C’est pourquoi il se battra bec et ongles pour protéger ses filles », a déclaré Chard, assurant que « Les titres des princesses Béatrice et Eugénie ne seront pas retirés, même si Andrew renonce à ses titres et quitte Royal Lodge ».