Face au scandale Andrew, Charles III est « déterminé à réconforter » les Princesses Béatrice et Eugénie !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Face au scandale Andrew, Charles III est « déterminé à réconforter » les Princesses Béatrice et Eugénie !

Malgré la tourmente qui continue de secouer la monarchie, le Roi Charles III se révèle être un oncle protecteur. Alors que le « scandale » autour du Prince Andrew Mountbatten-Windsor s’aggrave, le souverain est « déterminé à réconforter » et à soutenir fermement ses nièces, les Princesses Béatrice et Eugénie.



Cette prise de position intervient après que le palais de Buckingham a récemment confirmé les lourdes conséquences pour Andrew, dont la perte de ses titres – y compris celui de prince et de duc d’York – et son départ de « Royal Lodge ». Cette décision est la conséquence directe des liens passés du prince avec Jeffrey Epstein, le délinquant sexuel condamné.

À lire : Prince Andrew puni par Charles riposte : il « menace » de dévoiler les « sombres secrets »

Selon la biographe royale Ingrid Seward, citée par Royal Insider, le Roi Charles se sentirait « très responsable de ces deux jeunes filles » : « Elles ont traversé une période terrible. Elles ont toutes deux de jeunes enfants ». Elle ajoute que c’est « le côté très humain du roi qui se révèle ».

À lire : Scandale ! Prince Andrew au cœur de révélations « glauques » : orgie avec 40 prostituées aux frais du contribuable ?

Le souverain envoie un message fort à travers ses actions. Il est « déterminé à accueillir ses nièces à bras ouverts… et à les intégrer à la famille royale de telle sorte qu’elles n’aient pas l’impression d’y être intégrées gratuitement, mais qu’elles y contribuent réellement ». Ce geste vise à apaiser la situation et à affirmer que « Les péchés du père ne rejaillissent pas sur les enfants ».

D’ailleurs, la Princesse Eugénie a déjà fait sa première apparition publique depuis la confirmation de la perte de titres de son père.

Elle a participé au brunch des mentors du réseau « 35 under 35 » de la King’s Foundation. « Ma carrière a été guidée par une passion pour les arts. C’est un plaisir de collaborer avec la Fondation du Roi pour soutenir ce groupe inspirant », a-t-elle indiqué. Pendant ce temps, les petits-enfants du roi, George, Charlotte et Louis, lui ont offert un « cadeau d’anniversaire spécial » pour ses 77 ans.