Charles III piégé par l’invitation d’Harry

La réconciliation tant attendue est-elle enfin en marche ? Depuis son départ fracassant de la famille royale en 2020, le prince Harry est en froid avec son père et son frère. Mais selon The Mail on Sunday, le duc de Sussex aurait fait sa "première tentative sérieuse" pour apaiser les tensions !
Le mari de Meghan Markle, qui s’ennuierait ferme à Los Angeles, aurait envoyé des invitations à Charles III et au prince William pour les Invictus Games de 2027, qui auront lieu à Birmingham, en Angleterre.
À lire : Prince Harry forcé à un test ADN, une réunion avec prince William finit en larmes
Une condition délicate : Charles III et les Sussex à nouveau réunis en public ?
"Il s’agit d’un geste de réconciliation de sa part, qui, il l’espère, sera réciproque", a rapporté la presse britannique. Cependant, accepter cette invitation pourrait placer le roi Charles III dans une situation délicate.
À lire : Meghan Markle et Prince Harry : un retour au Royaume-Uni sous haute surveillance
L’expert royal Richard Fitzwilliams a prévenu des conséquences graves dans une prise de parole auprès Daily Express : "Cela pourrait entraîner des problèmes extrêmement graves pour la famille royale, qui, à juste titre, ne fait pas confiance aux Sussex".
En effet, si le roi Charles III accepte, le prince Harry et Meghan Markle pourraient réclamer "une chose" : apparaître ensemble en public pour la première fois depuis des années.
"Cela impliquerait un contact public avec Harry et presque certainement Meghan et ses petits-enfants, Archie et Lilibet", a ajouté l’expert. Une perspective qui pourrait relancer bien des débats au sein de la monarchie... L’avenir de la famille royale se joue-t-il à Birmingham ?