« Club de rebelles toxiques » d’Harry et Meghan au cœur d’un « complot cynique » avec Eugénie et Béatrice
La monarchie britannique est secouée par une nouvelle polémique qui met en lumière les tensions entre les deux côtés de l’Atlantique. Selon des sources internes citées par RadarOnline, le Prince Harry est accusé de mener une « tentative calculée » pour convaincre les Princesses Eugénie et Béatrice de rejoindre son « club royal de rebelles toxiques » et celui de Meghan Markle !
Cette intervention des Sussex survient à un moment de grande vulnérabilité pour les filles du Prince Andrew (65 ans) et de Sarah Ferguson (66 ans). Leurs parents viennent d’être « déchus de leurs derniers titres royaux », une crise qui a engendré, selon les responsables du palais, la plus « grave » crise de réputation à frapper la monarchie « depuis des décennies ».
D’après le média américain, les répercussions se font cruellement sentir sur Eugénie et Béatrice, qui font face à de nouveaux appels publics à la « révision de leurs propres titres » après que le nom de leurs parents a ressurgi dans la longue « enquête sur Jeffrey Epstein ».
Face à ce climat, des amis affirment qu’Eugénie « se sent très exposée et vulnérable ». Déjà aperçue en train d’enlacer sa sœur à Londres le jour de l’annonce du retrait des titres de ses parents, elle envisagerait de « quitter la capitale britannique » avec son mari, Jack Brooksbank, et leurs enfants, August et Ernest.
Une source a confié qu’« elle n’est pas prête à quitter Londres ni la famille royale, mais elle a besoin d’alternatives – et pour le moment, Londres lui paraît tout simplement insupportable ».
C’est dans cette « vulnérabilité » que le Prince Harry (41 ans) et Meghan Markle (44 ans) seraient intervenus avec ce que des initiés décrivent comme une « invitation coordonnée » à déménager. Des sources proches du dossier affirment qu’Harry l’aurait « incitée à passer plus de temps en Californie », où le couple est installé à Montecito.
Une autre source confirme le présumé discours des Sussex pour attirer vers eux les filles du prince Andrew. Meghan Markle et Prince Harry « insistent sur le fait qu’elle a besoin d’espace et disent que l’Amérique est l’endroit où elle et sa sœur peuvent enfin l’obtenir ».
Ce rapprochement n’est pas surprenant : les Sussex sont depuis longtemps proches d’Eugénie et Brooksbank, qui avaient même « contribué à protéger les premiers mois de la relation » du couple.
De son côté, le prince Harry serait également motivé par la nostalgie.« Harry a vraiment le mal du pays et les deux princesses lui manquent énormément », a déclaré un proche, ajoutant que les avoir près de lui « lui donnerait l’impression de retrouver une petite partie de sa famille dont il a été séparé ».