Pourquoi Harry cherche à renouer au plus vite avec Charles ?

5 novembre 2024 - 12h54 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis son renoncement à ses activités protocolaires et son installation à Los Angeles avec Meghan Markle, le prince Harry tente de reconstruire sa relation avec son père, le roi Charles III. Il espérerait retrouver une certaine forme de statut au sein de la monarchie.

Mais avec ses nombreuses déclarations incendiaires sur la famille royale, l’affaire s’annonce bien difficile.

Sa crainte serait que le monarque, qui se bat contre un cancer, perde la vie. Son successeur, le prince William serait intransigeant.

Des vérités qu’il aurait peut-être fallu taire. Depuis son exil aux États-Unis avec sa famille, le prince Harry a coupé les ponts avec le reste de la famille royale, pour le bien de sa santé mais aussi celle de sa femme, Meghan Markle. La pression étant trop forte.

Mais alors que le prince semble exprimer des regrets à la suite de cette décision, le duc de Sussex est en quêtede rédemption auprès de son père, le roi Charles III, tentant par tous les moyens de retrouver son statut au sein de la famille royale.

Une volonté exprimée depuis l’annonce du cancer du roi, renforcée par la solitude que le père d’Archie et Lilibet ressent depuis qu’il a quitté sa terre natale. Et si le prince déchu s’est tourné vers son père pour faire son mea culpa et regagner sa place au sein de la Firme, selon l’experte royale Emily Andrews, interrogée par The Sun, ce n’est pas pour rien.

En effet, selon elle, il est évident que le prince "en a assez de jouer un petit rôle dans un récit de conflit familial, et qu’il ne cherche rien d’autre que retrouver sa réputation et d’être connu, à terme, comme un acteur sérieux dans le monde de la philanthropie".

Mais pour cela, il faut que le duc se réconcilie vite avec la Firme, notamment pendant le règne de son père. Car si le prince Harry s’est permis des déclarations et révélations incendiaires sur la famille royale, c’est parce qu’il savait "qu’il serait plus facile de conclure un accord avec le roi Charles qu’avec William, pendant qu’il est le monarque en titre", explique Emily Andrews.

En cela, le diagnostic de Charles III pourrait avoir "modifié ce calendrier potentiel ».

">November 5, 2024

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : Une apparition à Thornham avec ses enfants fait sensation

Alors qu’elle poursuit son combat contre le cancer dont le type n’est pas précisé, Kate Middleton accorde une importance toute particulière à sa vie de famille. Une belle sortie à la plage avec ses enfants pour se remettre d’aplomb.

Meghan Markle et Prince Harry divorce, quel divorce ?, les rumeurs étouffées à Düsseldorf

Les rumeurs allaient bon train, laissant entendre que Meghan Markle et le prince Harry se dirigeaient tout droit vers le divorce. Entre les revers professionnels et les désaccords sur l’éducation de leurs enfants, les Sussex semblaient au bord de...

Caroline et Albert de Monaco : une maison en ruine héritée de Grace Kelly

Le 14 septembre dernier a marqué le 42ème anniversaire du décès tragique de Grace Kelly. Si l’icône hollywoodienne a laissé derrière elle un véritable mythe, son héritage matériel, quant à lui, s’avère plus modeste. En effet, Caroline, Albert et...

Harry amer face à la nouvelle distinction militaire de Prince William, il était en larmes

Le prince Harry aurait été profondément attristé par l’annonce du nouveau titre militaire accordé à son frère, le prince William. Ce dernier est sur le point de recevoir un poste honorifique au sein de l’armée britannique, une position que le duc du...

William : Un obstacle à une réconciliation entre Charles III et Harry

Si le prince Harry semble désireux de renouer des liens avec son père, la réconciliation ne semble pas aussi simple. Selon l’expert royal Robert Hardman, interrogé par le Daily Beast ce mardi 12 novembre, tout dépendra de la position du prince William....

Meghan Markle, une mystérieuse rencontre en pleine nuit à L.A, où est Harry ? curieux selfie !

Une récente photo circulant sur les réseaux sociaux montre Meghan Markle posant joyeusement aux côtés de trois fans. Mais le prince Harry ne figure pas sur la photo.

Prince Harry et Meghan Markle, un cauchemar pour Noël : Un nouveau chapitre dans les tensions royales

Le prince Harry et Meghan Markle semblent à nouveau éloignés des célébrations royales, cette fois-ci pour le 75e anniversaire du roi Charles III. Les tensions persistantes entre le couple et le reste de la famille royale les maintiennent à l’écart,...

Vanessa Paradis fête Noël avec Lily-Rose Depp et 070 Shake à Paris

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit auraient accueilli Lily-Rose Depp et sa compagne, 070 Shake (de son vrai nom Danielle). Celles-ci ont passé les fêtes de fin d’année à Paris. Leur séjour parisien a été...

« Je les aime », David Hallyday tend la main à ses demi-soeurs Jade et Joy

Ce 28 avril 2024, David Hallyday est l’invité RTL, occasion de se confier sur sa relation avec Jade et Joy, ses petites soeurs. Malgré la distance, il ne leur a pas tourné le dos.

Prince Harry et Meghan Markle informés sur l’état de santé de Charles par la presse

Le prince Harry et Meghan Markle, accuseraient le coup. La rupture avec la famille royale se confirme. Les Sussex n’ont appris la récente hospitalisation de Charles III que par la presse.