Meghan Markle et Harry pris à partie par Kim et Khloé Kardashian
Le clan le plus célèbre de la télé-réalité vient de jeter un pavé dans la mare royale, et les « éclaboussures » risquent de faire des dégâts jusqu’à Montecito.
Dans une séquence qui enflamme déjà la Toile, Kim et Khloé Kardashian ont finalement abordé le scandale des photos d’Harry et Meghan, levant le voile sur une polémique qui ne cesse de s’épaissir.
Le duc et la duchesse du Sussex avaient demandé il y a peu à ce que leurs photos prises à l’occasion de l’anniversaire de Kris Jenner soient retirées des réseaux sociaux. Ils se seraient sentis mal à l’aise avec le Palais.
Le couple royal aurait en effet jugé que la publication de clichés pris lors de cet événement était « irrespectueuse envers le Jour du Souvenir ».
Une position qui fait doucement rire les Kardashian. Khloé ne s’est d’ailleurs pas gênée pour souligner que Harry et Meghan Markle n’avaient eu « aucun problème » à assister à une autre réception caritative juste avant la fête organisée par Kris Jenner.
La logique des Sussex semble ici mise à rude épreuve : s’amuser lors d’une fête serait acceptable, tant qu’aucune « preuve visuelle » ne vient entacher leur image publique. Comme si l’absence de photos effaçait l’acte lui-même, commente de son côté le magazine Star, qui reprend les confidences des influenceuses.
En tout cas, les réseaux sociaux n’ont pas tardé à s’emparer de ces révélations sous les hashtags « #MeghanMarkleExposed » et « #MeghanIsTheProblem », dénonçant un « subtil tacle » omniprésent dans les propos des deux sœurs. Pour beaucoup d’observateurs, cette sortie des Kardashian confirme une tension latente avec les « exilés de Montecito ».
En pointant du doigt cette volonté de contrôler l’image au mépris de la cohérence, Kim et Khloé soulèvent plus d’interrogations qu’elles n’apportent de réponses. Une chose est sûre, à Hollywood comme à Londres, le silence n’est plus d’or lorsqu’il s’agit de pointer les contradictions de la famille Sussex.