Prince Harry déroute avec son voyage en Ukraine

Le prince Harry a récemment surpris son monde en se rendant à Kiev, en Ukraine, après un séjour à Londres. Un déplacement qui fait couler beaucoup d’encre, car il soulève un paradoxe de taille pour celui qui se dit "obsédé par sa sécurité au Royaume-Uni."
Le duc de Sussex a récemment perdu son procès contre la Couronne britannique, qu’il avait intenté pour obtenir une protection policière renforcée pour sa famille et lui-même lorsqu’ils voyagent en Angleterre.
À lire : Charles III : rencontre secrète avec son rendez-vous avec Harry
Inquiet pour sa sécurité, il avait même confié à la BBC qu’il craignait que "l’histoire se répète," en référence au décès tragique de sa mère, la princesse Diana, en 1997.
À lire : Vidéos d’Archie, comment Harry a essayé d’apaiser Charles à Londres ?
Pourtant, en septembre, le prince a passé plusieurs jours à Londres, où il a enchaîné les événements, sans semblant d’inquiétude. Un séjour qu’il a "savoué de bout en bout", selon son porte-parole.
Il a assisté à la 20e cérémonie des WellChild Awards, s’est recueilli sur la tombe de sa grand-mère la reine Elizabeth II, et a même prononcé un discours lors du Diana Award.
Point d’orgue de ce voyage, le prince Harry a retrouvé son père, le roi Charles III, une rencontre très attendue après 18 mois de séparation.
Une fois son séjour en Angleterre terminé, Harry a pris la direction de Kiev, en Ukraine. Un choix qui interroge. Hugo Vickers, un expert et biographe de la famille royale, a pointé du doigt un "élément d’hypocrisie" dans les colonnes du Sun.
Le spécialiste a expliqué que le prince Harry ne court "aucun danger particulier au Royaume-Uni" et qu’il était "escorté quand il allait à Clarence House".
Il a ajouté que s’il "parle beaucoup de sécurité", le choix de se rendre dans un pays en guerre est "sans doute extrêmement dangereux". Un paradoxe qui ne manque pas d’intriguer.