Charles III face au cancer du pancréas, un tournant crucial dans son combat

4 avril 2024 - 07h56 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charles III était présent pour les festivités de Pâques, alors que le magazine Ici Paris l’affirme en piteux état en raison d’un cancer du pancréas, l’un des cancers le plus redoutable.

Charles III, malgré les sombres prédictions évoquées par le magazine Ici Paris, semble plutôt en bonne santé, comme l’indiquent ses récentes apparitions publiques, dont celles lors des festivités de Pâques.

Selon des sources proches du Palais de Buckingham citées par le magazine Hello !, la présence du roi aux festivités de Pâques a été perçue comme un signe positif. Il semble répondre favorablement aux traitements, ce qui contredit les assertions alarmantes du magazine Ici Paris concernant sa santé et le temps qu’il lui reste.

L’optimisme quant à son état de santé se renforce à mesure que l’agenda du roi s’intensifie, avec des ajustements pour tenir compte de sa convalescence.

« Comme on peut le voir, le roi répond aux traitements de façon très encourageante ces dernières semaines et ses médecins ont pu ajuster parfaitement leurs conseils sur ce qu’il peut supporter, comme ce week-end de Pâques et le salut au public qu’il a effectué et qui lui a fait du bien », a précisé une spécialiste des têtes couronnées, qui a pris la parole lors d’un entretien accordé à Hello ! Magazine.

Bien que les traitements de Sa Majesté se poursuivent, son état de santé semble évoluer de manière encourageante, offrant ainsi un contraste avec les sombres prédictions avancées par le magazine Ici Paris.

« Pour être clair, les traitements de Sa Majesté continuent et la prudence est bien sûr le mot d’ordre mais comme l’agenda évolue sur des bonnes bases et alors que l’été arrive, on espère voir plus de moments de ce genre, calibrés pour respecter sa convalescence mais qui lui permettront de reprendre une vie publique, avec les ajustements nécessaires », est-il indiqué.

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Aller plus loin

Charles III affaibli par le cancer : le Prince Edward prend les rênes de la monarchie

Depuis l’annonce de son cancer début février, le Roi Charles III a été contraint de ralentir ses activités publiques.

Meghan Markle exaspérée : Un message de père Thomas sur le cancer de Charles III passe mal

Après l’annonce de la maladie du roi Charles III, une figure inattendue a émergé : Thomas Markle, le père de Meghan Markle, a adressé un message de soutien au souverain. Un...

Kate Middleton : Les révélations chocs du fils caché de Charles III et Camilla enflamment la toile

Alors que l’état de santé de la princesse Kate Middleton reste au cœur des préoccupations, voilà que le supposé fils caché de Charles III et Camilla brise le silence sur...

Le prince Harry et Meghan Markle : un malaise profond causé par un commentaire du roi Charles III ?

Selon Robert Jobson, un spécialiste des têtes couronnées, Charles III aurait formulé un commentaire qui aurait profondément marqué le prince Harry. Et c’est en lien avec Meghan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Séjourné ridiculisé : Son handicap secret derrière ses fautes de français

Depuis sa nomination à un poste ministériel, Stéphane Séjourné, 38 ans, a été la cible de moqueries en raison de ses erreurs de français lors de ses discours publics. Cependant, une révélation surprenante explique les raisons derrière ce problème...

Charles III : Est-il trop tôt de parler d’ordre de succession ?

Charles III, actuellement confronté à un combat contre le cancer, alimente les discussions sur l’ordre de succession à Buckingham Palace. Malgré les défis de sa santé, le Palais de Buckingham reste optimiste quant à son rétablissement.

Kate Middleton face au cancer : Un combat dans l’intimité, avec le soutien de Charlène de Monaco ?

Kate Middleton et Charlène de Monaco, deux princesses au destin similaire, liées par une profonde amitié. Un soutien précieux que la princesse de Galles a sans doute pu trouver auprès de son amie face à la terrible épreuve qu’elle traverse.

Camilla Parker Bowles inquiète pour Charles III, qui souffre de l’hypertrophie de la prostate ? Elle répond

Le mercredi 17 janvier, le palais de Buckingham Palace a émis un communiqué annonçant que le roi Charles III s’apprêtait à être hospitalisé pour traiter une hypertrophie de la prostate. Camilla Parker Bowles, son épouse, a tenu à rassurer les...

Les plans secrets de Kate Middleton et William pour saper le règne de Charles III

Le prince William et Kate Middleton ont été accusés d’avoir tenté de saper le roi Charles III peu de temps après son couronnement. Des critiques ont également été émises à l’égard du couple pour leur autopromotion sur les réseaux sociaux à travers une...

Meghan Markle et Harry obsédés par la vengeance ! Le plan insidieux de Charles pour les contrer

Alors que Meghan Markle et le prince Harry seraient obsédés par le vengeance afin de continuer à exister au sein de la famille royale. Mais cette fois, le roi Charles pourrait sévir, et ils les attendaient au tournant.

Camilla Parker-Bowles au repos forcé, William à la rescousse

La reine Camilla s’est retirée pour quelques jours de repos bien mérité après avoir assumé un nombre impressionnant d’engagements officiels depuis le début des traitements du roi Charles III. Et le prince William aurait été appelé à la ressource.

Michel Drucker face à une maladie cardiaque, révélation sur son étrange menu

Le 31 décembre 2023, Michel Drucker a fait preuve d’une étonnante franchise sur le plateau de Vivement Dimanche, son rendez-vous sur France 3. Son curieux régime a été évoqué.

Kate Middleton et Prince William décidés à détrôner Charles

Kate Middleton et le prince William, déterminés à façonner une monarchie plus moderne et populaire, seraient prêts à détrôner le roi Charles, selon les révélations du magazine Public cette semaine.

Prince Harry et Meghan Markle grillés au Palais - Le Plan de Charles face à Spare, la bombe à retardement

Les mémoires du prince Harry, intitulées Spare, seront publiées dans le monde entier le 10 janvier, et elles sont perçues comme une bombe à retardement. Mais le prince William, Kate Middleton, et le roi Charles, ne devraient pas s’exprimer à ce sujet....