Charles III ordonne à Kate Middleton de pardonner à Meghan et Harry

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charles III ordonne à Kate Middleton de pardonner à Meghan et Harry

Charles III appelle à la trêve : son ordre à Kate Middleton pour réintégrer Meghan Markle et le prince Harry. Vers de la fin la guerre familiale.



Au cœur d’un combat courageux contre le cancer dont le type n’est pas précisé, le roi Charles III semble plus que jamais déterminé à restaurer l’unité au sein de la famille royale britannique.

À lire : Kate Middleton, sa dernière apparition avec William avant son accouchement (photo)

Le monarque, qui poursuit son traitement contre un cancer diagnostiqué en 2024, aurait désormais une priorité absolue : mettre un terme définitif aux tensions qui déchirent le clan Windsor depuis le départ du prince Harry et de Meghan Markle il y a six ans.

À lire : L’oncle de Kate Middleton s’attire les foudres de la reine

Selon plusieurs indiscrétions, relayées par OK ! Magazine, le souverain de 77 ans trouverait désormais ces querelles familiales totalement « ridicules » et n’aurait plus aucune tolérance pour ce qu’il qualifie de « drame mesquin ».

Dans cette perspective de réconciliation, le roi aurait directement sollicité la princesse de Galles.

Une source a confié au National Examiner, repris par OK ! Magazine, que « Charles a ordonné à Kate de jouer un rôle dans leur accueil à leur retour ».

Pour le souverain, dont le traitement médical devrait être allégé cette année à mesure que sa convalescence progresse, le temps de la rancœur est révolu. S’il ne nie pas que le duc et la duchesse de Sussex ont pu commettre de « nombreuses erreurs », il se dit aujourd’hui « prêt à leur pardonner » pour préserver l’avenir de la monarchie.

La tâche s’annonce pourtant complexe pour Kate Middleton, 44 ans, dont les relations avec Meghan Markle n’ont jamais été fluides. Les mémoires fracassants du prince Harry, « Le Suppléant », publiés en 2023, avaient d’ailleurs mis en lumière les coulisses épineuses de leur mésentente.

Mais face à un roi qui « n’a plus aucune patience » et qui gère de front ses « graves problèmes de santé » et ses obligations royales, la princesse pourrait être contrainte de mettre de côté ses griefs personnels. Le message de Buckingham est clair : pour le bien de la Couronne et la sérénité du monarque, cette guerre froide doit cesser.