Prince Harry et Charles : les retrouvailles que tout le monde attendait

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Harry et Charles : les retrouvailles que tout le monde attendait

C’est une nouvelle que l’on attendait plus : le prince Harry a été aperçu à Londres, alors qu’il se rendait à Clarence House pour rencontrer son père, le roi Charles III. Une rencontre qui a mis fin à 18 mois de "brouille" et de polémique.



Depuis leur dernière rencontre en février 2024, le prince Harry n’avait pas revu son père. Une longue période de silence, brisée par de nombreuses révélations de l’acteur sur la famille royale, notamment dans son autobiographie Le Suppléant et un documentaire Netflix.

Malgré les tensions, le prince Harry n’a jamais caché son envie de réconciliation. Dans une récente interview à la BBC, le duc de Sussex a confié que "cela ne sert à rien de continuer à se battre, la vie est précieuse". Un message qui a visiblement été entendu par le roi Charles.

Si une réconciliation semble être en marche avec son père, la situation est tout autre avec son frère, le prince William, avec qui il n’y a "toujours aucun signe de réconciliation".

Le prince Harry quittera le Royaume-Uni ce jeudi 11 septembre pour retrouver sa femme Meghan Markle et leurs enfants aux États-Unis, qui n’étaient pas du voyage.