Charles et Prince Harry, leur rencontre sabotée par William

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Charles et Prince Harry, leur rencontre sabotée par William

Le prince Harry se prépare à un retour à Londres. Prévue le 8 septembre pour assister à la cérémonie des Wellchild Awards, sa visite coïncide avec le triste anniversaire de la mort de sa grand-mère, la reine Elizabeth II.



Alors que les spéculations vont bon train concernant un face-à-face avec le roi Charles, le prince William s’opposerait fermement à cette rencontre, redoutant un nouveau scandale.

À lire : Meghan Markle dans le viseur de Martha Stewart

Tout le monde se demande si le moment est venu pour le duc du Sussex et son illustre père, le roi Charles, de se retrouver. Leur dernière rencontre remonte à février 2024, juste après que le souverain a appris qu’il souffrait d’un cancer.

À lire : Prince Harry pose ses conditions pour une rencontre royale

Depuis, les contacts sont rares. En juillet dernier, des membres des deux cabinets se sont rencontrés, soulevant l’espoir d’une possible réconciliation. Si le roi semble ouvert à cette idée, le prince William serait loin de partager cet enthousiasme.

Une source proche du prince de Galles a qualifié cette rencontre de "mauvaise idée". En effet, William n’a aucune intention de revoir son frère. Il le soupçonne de manipuler la vérité et de trahir la confiance de la famille royale.

Ses craintes ne sont pas nouvelles : il se souvient des confidences d’Harry dans ses interviews et dans son autobiographie, Le Suppléant, où il le décrivait comme "violent et agressif" et l’accusait de ne pas avoir accepté Meghan Markle dans la famille.

Pour le prince William, la présence d’Harry « est un risque », et il exhorte son père à l’éviter. L’héritier du trône « craint » que chaque parole ne soit détournée pour devenir une nouvelle "source de scandale". Un dilemme pour le roi Charles, pris entre son cœur de père et les craintes de son fils aîné.