Scandale à Buckingham Palace : Le Prince Harry exclu des plans de succession de Charles III

19 mars 2024 - 07h01 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Tandis que le roi Charles III, au prise avec le cancer peut-être des intestins, le Palais aurait amorcé les préparatifs de succession. Et le prince Harry et encore Meghan Markle seraient maintenus dans l’ignorance.

Le duc du Sussex, qui a pris la décision de renoncer à son rôle au sein de la monarchie, vivrait très mal cet état de fait.

Cette confidence est livrée par un expert de la famille royale, qui a pris la parole auprès de The Mirror, repris par Voici.

« En raison du cancer de Charles III, les préparatifs de la succession ont commencé au moins cinq ans plus tôt que prévu, et tout le monde se concentre sur la préparation de William et Kate », explique Tom Quinn, auteur de plusieurs ouvrages sur la famille royale.

Charles III, actuellement en traitement contre son cancer, met en place les premières étapes de sa succession, avec une attention particulière portée à l’exclusion involontaire du prince Harry des discussions.

"En raison du cancer de Charles III, les plans de succession ont été accélérés de cinq ans au moins, mettant l’accent sur la préparation de William et Kate", explique Tom Quinn, un expert royal, au Mirrorce lundi.

La grande préoccupation du palais réside dans l’éventualité que le prince William ne puisse pas prendre le trône.

« Bien que ce scénario soit peu probable, la possibilité que William ne soit pas en mesure de succéder est un cauchemar que personne n’ose envisager », souligne-t-il. L’héritier du trône pourrait être en effet lui-même en proie à une maladie.

Dans ce contexte, les projecteurs se tournent naturellement vers le prince Harry, qui, exclu des discussions sur la succession de son père en raison de son départ de la famille royale, ressent profondément cette mise à l’écart. Pourtant, lorsque le prince Charles a été diagnostiqué avec un cancer, le mari de Meghan Markle a tenté de recoller les morceaux.
« Harry ne supporte pas d’être totalement écarté des discussions sur la succession de son père, mais c’est une situation qu’il a lui-même provoquée. Ses choix reflètent parfaitement la maxime ’on récolte ce que l’on sème’. Harry a cherché sa liberté et l’a obtenue, mais elle a un prix, et il est en train de le payer », analyse Tom Quinn.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Muriel Robin fâche Artus dans « LOL, qui rit sort ! »

Le départ fracassant de Muriel Robin du tournage de la saison 5 de "LOL, qui rit sort !" continue de faire parler. Si la comédienne a quitté le plateau en claquant la porte, les raisons de son départ sont désormais plus claires. Elle aurait fâché Arthus.

Meghan et Harry : Leurs voisins à Montecito ne les veulent pas

Un voisin a exprimé son opinion sur le fait de vivre à côté du prince Harry et de Meghan Markle à Montecito, en Californie. Et il n’a pas maché ses mots.

Nouvelle vie au Portugal pour Prince Harry et Meghan Markle ?

Le prince Harry et Meghan Markle pourraient bientôt avoir un pied-à-terre en Europe.

Harry, un prince soumis à Meghan Markle ? Les confidences troublantes d’un proche

Mais les jugements négatifs sur le prince Harry serait la coupe de Meghan Markle, qui aurait eu une influence négative sur lui. Il aurait perdu toute son autonomie intellectuelle depuis qu’il s’est engagé avec l’ex-actrice, mère de ses enfants.

Les secrets Charles et de Camilla Parker-Bowles préservée, un deal avec Meghan Markle dévoilé

Meghan Markle serait en train d’écrire ses mémoires, et cette nouvelle a déjà créé une onde de choc au sein de la famille royale britannique. Mais aux dernières nouvelles, Charles III et Camilla Parker-Bowles seraient ménagés.

Charles III et Camilla, visite surprise à Kate Middleton, qui récupère de son opération

Le roi Charles III et la reine Camilla ont rendu visite à Kate Middleton à la clinique privée de Londres, où elle se remet d’une opération abdominale. Cette visite prévoit également de soutenir la princesse avant que le roi ne subisse une intervention...

Pourquoi la présence de Kate Middleton au Festival du Souvenir a-t-elle choqué ?

L’apparition de Kate Middleton aux côtés du roi Charles et du prince William au Festival annuel du Souvenir a suscité une petite polémique.

Charles III nerveux : Les fuites de Harry et Meghan sèment le trouble avant les fêtes de Noël, des révélations ?

À l’approche des festivités de fin d’année, le roi Charles se retrouverait confronté à un dilemme familial délicat. Alors qu’il "adorerait" partager les célébrations de Noël avec le Prince Harry et Meghan Markle, cette perspective le rendrait nerveux.

Meghan Markle et Harry, une lettre menaçante de Kate Middleton révélée ?

Le torchon brûle-t-il à nouveau entre Meghan Markle, le prince Harry, et Kate Middleton ? Le magazine Woman s’interroge sur la possibilité que des lettres très personnelles de la princesse de Galles soient divulguées par le couple Sussex.

Meghan Markle et Prince Harry : Ce qui se cache vraiment derrière leur brouille

Alors que Meghan Markle a retrouvé son rêve californien, le prince Harry, le deuxième fils de Charles III,, semble encore en quête de son propre chemin. Tandis que l’ex-star de la série "Suits" prépare la réouverture de son compte Instagram, The Tig.