Kate Middleton et William : Que pensent-ils du rapprochement avec le Prince Harry ?

Le vent de la réconciliation va-t-il enfin souffler sur la famille royale ? Après des années de tensions glaciales, l’annonce d’une réunion secrète entre les équipes du Prince Harry et du roi Charles III a surpris tout le monde !
Mais alors que les pourparlers de paix sont en cours, une question brûle les lèvres : que pensent le prince William et Kate Middleton de ce rapprochement inattendu ?
Une source proche du palais a enfin levé le voile.
Depuis près de cinq ans, le fossé n’a cessé de se creuser entre le Prince Harry et sa famille. L’idée d’une rencontre secrète à Londres entre les équipes de communication respectives de Harry et de Charles III a donc pris tout le monde de court.
À lire : William trompe-t-il Kate Middleton ? Les mots qui jettent le doute sur leur mariage
Si le contenu exact des discussions reste un mystère, une source a confié au Daily Mail que cette réunion était un "premier pas vers la réconciliation". Mais le chemin vers une entente avec William et Kate Middleton semble bien plus semé d’embûches.
Selon des sources proches de la famille royale, le Prince William était probablement au courant de ce "sommet de paix" secret.
Cependant, l’héritier du trône serait "plus coriace" que son père, Charles. C’est peut-être la raison pour laquelle le Prince et la Princesse de Galles n’étaient pas présents en personne lors de cette rencontre cruciale, qui s’est tenue dans un club près de Buckingham Palace.
La confiance reste le nerf de la guerre. « Le roi et le prince William craignent constamment de ne pas pouvoir faire confiance à Harry et Meghan dans leurs conversations privées. Cela a peut-être confirmé leurs pires craintes », a déclaré une source proche du dossier.
Pour certains, la démarche de Harry est une tentative de se positionner comme l’artisan de la paix. « Il me semble qu’Harry essaie de se présenter comme celui qui tente d’apaiser les choses. Si les négociations échouent, il pourra dire qu’il a essayé », analyse la source.
Cependant, cette "tactique" est loin de faire l’unanimité. « Mais je ne pense pas que cette tactique fonctionnera, et la fuite de cette réunion dans les médias retardera tout processus de réconciliation de plusieurs mois."
Un véritable rapprochement entre William et Harry semble encore lointain. "Le bureau de William et l’équipe Sussex se sont coordonnés à plusieurs reprises avant divers événements (...) par le passé, même lorsque les deux frères n’étaient pas en contact.
Mais même à ce niveau, la situation devient de plus en plus tendue. La première étape doit être d’instaurer la confiance", conclut la source.