
James Middleton a livré des confidences qui pourraient contredire certaines des déclarations de Meghan Markle. En réalité, la princesse de Galles est très cool en privé.
Malgré les récentes tentatives de rapprochement du prince Harry, notamment lors d’un entretien accordé la semaine passée au Daily Mail, un dialogue avec Kate Middleton, le prince William ou même le roi Charles III semble hautement improbable.
La raison de cette distance ? Un manque criant de confiance, comme le souffle une source proche de la Famille royale sous le sceau de l’anonymat : « La famille royale a de gros problèmes de confiance avec Meghan Markle. Et la même chose vaut pour Harry. C’est le cœur du problème ».
La méfiance règnerait en maître au sein du clan royal, une situation rapportée cette semaine par Page Six.
Le prince William et son père, le roi Charles, n’adresseraient ainsi plus la parole au duc de Sussex.
Leur crainte principale, selon les observateurs, serait que le contenu de leurs échanges privés soit rapidement ébruité dans la presse, le prince Harry étant perçu comme ayant des difficultés à préserver l’intimité des affaires familiales.
La source anonyme enfonce le clou : « Ils n’ont pas confiance en lui, ni en Meghan. Peut-être qu’un jour il y aura du pardon, mais ils n’oublieront pas. »
Cette atmosphère de défiance est exacerbée par les récentes prises de parole publiques du prince Harry. Sa dernière interview, où il évoque la santé du roi Charles III alors que celui-ci est aux prises avec un cancer, a été vivement critiquée. Hugo Vickers, spécialiste reconnu de la monarchie, l’a même qualifiée de "honteuse".
« Comment peut-il parler de la santé de son père alors qu’ils ne se parlent même plus ? », s’est interrogé l’expert.
Pour illustrer ce climat délétère de fuites médiatiques, Hugo Vickers a d’ailleurs rappelé une phrase choc que le prince Philip aurait adressée en son temps à la princesse Diana : « Chaque fois que Charles te parle, c’est dans le Daily Mail le lendemain. ».
Avant de conclure, amer : « C’est exactement la même chose aujourd’hui. »
Une situation qualifiée de "tellement tragique" par la source royale, qui semble pour l’heure sans issue.
Ces articles devraient vous intéresser :