William et Harry déshérités du domaine de leur mère Diana !

– par Nolwenn A. Dalpiva
William et Harry déshérités du domaine de leur mère Diana !

C’est une tradition ancestrale qui met fin aux espoirs : ni le prince William, ni le prince Harry n’hériteront du domaine d’Althorp, la maison d’enfance de leur mère, la regrettée Lady Diana Spencer ! Même si les relations entre les deux frères sont "glaciales", ce point précis les unit : cette demeure historique, où repose désormais Diana, restera hors de leur portée.



À la mort de leur mère bien-aimée, Lady Diana, William et Harry héritèrent de sa fortune, incluant de magnifiques bijoux que leurs épouses respectives, Kate Middleton et Meghan Markle, arborent souvent.

À lire : Adèle Exarchopoulos et François Civil : Un couple confirmé ? Le détail qui met fin à toutes les spéculations !

Mais un bien précieux leur sera à jamais inaccessible : le vaste domaine d’Althorp, situé dans le Northamptonshire, où Diana a passé son enfance et où se trouve son tombeau.

À lire : Prince William et Harry : leur cousine se suicide

Ce manoir emblématique appartient à la famille Spencer depuis 1508. Il a été transmis au père de Lady Diana en 1975, lorsque ce dernier est devenu comte Spencer.

Aujourd’hui, le domaine historique est la propriété de l’actuel comte Spencer, Charles, le frère de l’ancienne princesse de Galles.

Cependant, à la mort de Charles Spencer, ni Harry ni Willian, les héritiers Windsor, n’hériteront des biens de cette prestigieuse maison. La règle est claire : c’est "l’aîné mâle de la ligne" qui hérite de tout. Le domaine reviendra donc à Louis, vicomte Althorp, le fils de Charles Spencer.

Une tradition qui, si elle assure la pérennité du patrimoine familial des Spencer, signifie que les fils de Diana ne pourront jamais être propriétaires du lieu cher à leur mère. Un déchirement pour certains, mais une réalité incontournable pour la noblesse britannique.