Meghan Markle : 40 coiffures en seulement 21 jours
Derrière l’apparence toujours parfaite de la duchesse de Sussex se cache une organisation quasi militaire. George Northwood, le coiffeur de célébrités qui a suivi Meghan Markle lors de ses engagements officiels, vient de lever le voile sur les coulisses d’un rythme de travail effréné.
L’élégance de Meghan Markle ne doit rien au hasard. Dès qu’il s’agit de son look, pas question de transiger.
À lire : Meghan Markle : comment la duchesse a saboté les Invictus Games ?
Selon des informations rapportées par RadarOnline, l’épouse du prince Harry imposerait une cadence de « réinvention constante » à son équipe beauté.
À lire : Meghan Markle : son « inquiétude » pour la calvitie d’Harry cache-t-elle une manœuvre humiliante ?
George Northwood, qui l’a accompagnée lors de ses tournées internationales en Australie, Nouvelle-Zélande, aux Fidji et aux Tonga, raconte cette expérience comme une véritable « révélation ».
En l’espace de trois semaines seulement, le duo a réussi l’exploit de créer « 40 looks »différents. Un chiffre vertigineux qui témoigne du besoin de « contrôle, de précision » et de l’incroyable souci du détail de l’ancienne actrice de 44 ans.
Forte de son passé sur les plateaux de télévision, Meghan Markle aborderait chacune de ses sorties publiques avec la rigueur d’une comédienne et l’exigence d’une productrice. Elle sait que chaque mèche de cheveux sera « disséquée à l’échelle mondiale », une pression constante accentuée par des plannings royaux millimétrés.
Si la duchesse fourmille toujours d’idées, elle sait aussi accorder sa confiance à son styliste : « Meghan avait toujours des idées, mais elle me laissait ensuite faire », confie Northwood.
Et pour valider ces transformations capillaires, elle pouvait compter sur un spectateur attentif, puisque le styliste souligne que « Harry était très, très doué pour remarquer ses cheveux ».