Meghan Markle : comment la duchesse a saboté les Invictus Games ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle : comment la duchesse a saboté les Invictus Games ?

Alors que les Invictus Games devaient être le sanctuaire de l’héroïsme des blessés de guerre, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer une dérive égocentrée. Et Meghan Markle est une nouvelle fois accusée.



Rien ne semble pouvoir apaiser la « très mauvaise réputation » qui poursuit la duchesse du Sussex outre-Manche.

À lire : Meghan Markle : son « inquiétude » pour la calvitie d’Harry cache-t-elle une manœuvre humiliante ?

La fondation créée par le prince Harry, initialement pensée pour offrir un « coup de projecteur » aux militaires mutilés et aux vétérans, subirait aujourd’hui un préjudice d’image majeur.

À lire : Meghan Markle de retour sur le sol britannique ? L’été 2026 s’annonce décisif pour les Sussex

En cause ? Une stratégie de communication jugée agressive et omniprésente. Une fuite récente concernant sa « potentielle » apparition en juillet 2026 pour promouvoir les jeux de Birmingham 2027 — soit un an à l’avance — a mis le feu aux poudres. « Avant Meghan, Invictus racontait l’histoire de guerriers blessés. Maintenant ? C’est le Meghan Markle Show », s’insurge un internaute influent, relayant un sentiment de lassitude grandissant.

Les critiques, relayées par ailleurs la version allemande de In Touch, accusent la duchesse de dénaturer l’essence même de l’événement en attirant systématiquement toute l’attention médiatique sur sa personne et ses tenues vestimentaires.

Pour beaucoup de détracteurs, il est impensable que la « machine de relations publiques du Sussex » puisse divulguer des informations sur une présence à un événement prévu dans six mois, si ce n’est pour s’assurer d’être au centre de la narration.

Cette « médiatisation excessive » se ferait au détriment de la cause des soldats, dont les récits de courage seraient désormais relégués au second plan.

Sur les réseaux sociaux, la polarisation est totale. Si certains fans inconditionnels se réjouissent de ce retour après quatre ans d’absence, une large partie de l’opinion regrette que tout soit devenu, selon eux, « Tout. Toujours. À propos. D’elle. ». Entre sabotage involontaire et besoin viscéral de lumière, le comportement de Meghan Markle fragilise l’une des rares institutions qui faisait jusqu’ici l’unanimité autour du prince Harry.