Prince Harry en visite à Nottingham, les internautes s’en mêlent

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Harry en visite à Nottingham, les internautes s'en mêlent

Le prince Harry s’apprête à vivre un programme bien chargé lors de son retour au Royaume-Uni la semaine prochaine. Et bien avant sa venue, le mari de Meghan Markle est déjà critiqué. Il lui est reproché d’avoir divulgué son emploi du temps.



Le second fils du roi Charles participera d’abord aux WellChild Awards, organisés à Londres le lundi 8 septembre, une date hautement symbolique puisqu’elle coïncide avec le troisième anniversaire de la disparition de sa grand-mère, la reine Élisabeth.

À lire : Harry et Meghan Markle attaqués par une ex du prince Andrew

Le lendemain, le duc de Sussex se rendra à Nottingham pour un événement caritatif consacré à des associations locales venant en aide aux jeunes.

Mais cette visite n’échappe pas aux critiques. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes lui reprochent d’avoir communiqué publiquement sur son emploi du temps, alors qu’il dénonce régulièrement le manque de sécurité lors de ses séjours en Grande-Bretagne.

À lire : Meghan Markle : une plaisanterie relance les rumeurs d’un enfant secret

« L’ironie est qu’il a divulgué son programme à la presse alors qu’il se plaignait de sa sécurité au Royaume-Uni un peu plus tôt cette année », écrit un utilisateur. Un autre ajoute : « Il s’en fiche, il sait qu’il a l’air stupide, mais il est tellement dérangé (et surtout faux) que les histoires inventées dans sa tête sont tout ce qu’il connaît. »

Ces réactions illustrent bien, comme le souligne le magazine People qui évoque cette visite princière dans la capitale britannique, le climat qui entoure désormais le prince Harry. Outre ses différends avec la famille royale exposés au grand jour, sa popularité outre-Manche semble plus que jamais fragilisée.