Le duc du Sussex en est conscient.
Le Prince Harry se livre comme jamais ! Dans une interview confession accordée à la BBC, diffusée ce 2 mai, juste après avoir perdu son procès en appel concernant sa sécurité au Royaume-Uni, le duc de Sussex a laissé parler son cœur, exprimant de vifs regrets et un désir ardent de paix familiale.
Conscient des blessures profondes causées notamment par son livre autobiographique explosif, l’époux de Meghan Markle semble réaliser que le chemin du pardon sera long, voire impossible pour certains.
« Bien sûr, certains membres de ma famille ne me pardonneront jamais d’avoir écrit un livre, bien sûr ils ne me pardonneront jamais beaucoup de choses », a-t-il admis comme l’a rapporté le Daily Mail. Il fait sans doute référence à Kate Middleton, le prince William, et Charles III, ainsi que Camilla Parker-Bowles.
« Mais vous savez, j’aimerais me réconcilier avec ma famille », a-t-il indiqué.
Cette main tendue prend une résonance particulière alors qu’il révèle ne plus avoir aucun contact avec son père, le Roi Charles III, notamment à cause des tensions liées à l’affaire de sa sécurité. Mais face aux récents problèmes de santé du monarque, le frère du Prince William semble vouloir mettre les querelles de côté.
« Cela ne sert à rien de continuer à se battre, comme je l’ai dit, la vie est précieuse », a-t-il déclaré, avant d’ajouter cette phrase poignante : « Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père, il ne veut pas me parler à cause de cette histoire de sécurité, mais ce serait bien de se réconcilier ».
Un véritable cri du cœur qui témoigne d’une prise de conscience face à la fragilité de la vie et d’une volonté, peut-être tardive, de recoller les morceaux avec un clan Windsor profondément meurtri par des années de révélations et de conflits. La balle est maintenant dans le camp du Roi Charles III et de la famille royale : accepteront-ils cet appel à l’apaisement ?
https://www.dailymail.co.uk/news/article-14672933/Prince-Harry-King-Charles-left-live-bombshell-BBC-interview.html