Charles III malade : une perte de poids alarmante

24 août 2024 - 18h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le roi Charles III traverse une période délicate depuis l’annonce de son cancer en février dernier. À 75 ans, le souverain britannique continue d’assumer ses responsabilités malgré une fatigue apparente qui ne passe pas inaperçue.

Après une opération de la prostate en janvier à la London Clinic, le palais de Buckingham avait confirmé que le souverain souffrait d’une forme de cancer. Le type n’est pas précisé.

Depuis, bien que le mari de Camilla Parker-Bowles ait repris ses activités officielles, les signes de faiblesse sont de plus en plus visibles.

">August 22, 2024

Lors de son déplacement à Southport le mardi 20 août, Charles III est apparu plus maigre, suscitant des inquiétudes chez ses proches.

D’après une source proche de la Couronne, relayée par le Daily Beast, plusieurs membres de la famille royale, notamment la reine Camilla, s’inquiètent de son emploi du temps chargé.

« Il avait l’air fragile à Southport mardi. Il suffit de comparer les photos d’aujourd’hui à celles d’il y a un an pour s’en rendre compte : il a perdu beaucoup de poids et a considérablement vieilli », confie une source proche.

Malgré les recommandations de Camilla, qui lui a conseillé de ralentir, Charles III semble déterminé à continuer son travail sans relâche.

« Charles est beaucoup plus malade que ne le laisse croire le palais et n’est tout simplement pas à la hauteur pour remplir les devoirs quotidiens de la monarchie », a indiqué cette source.

La situation serait « désespérée ». Il semblerait que Charles III soit atteint d’un cancer du pancréas, l’un des plus redoutables avec un taux de mortalité élevé, avec une espérance de vie moyenne de deux ans.

Des exemples tels que celui de Luciano Pavarotti, emporté moins d’un an après une intervention censée le sauver, soulignent l’urgence de détecter ce type de cancer le plus tôt possible.

Il y a peu, le magazine In Touch avait inquiété sur son état.

« Charles est beaucoup plus malade que ne le laisse croire le palais et n’est tout simplement pas à la hauteur pour remplir les devoirs quotidiens de la monarchie », faisait savoir une source proche de la famille royale.

La situation serait « désespérée ». le père du prince William serait atteint d’un cancer du pancréas, l’un des plus redoutables avec un taux de mortalité élevé, avec une espérance de vie moyenne de deux ans.

Le cas de Luciano Pavarotti, emporté moins d’un an après une intervention censée le sauver, était évoqué.

...

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni, une nouvelle bataille contre le cancer

Depuis son annonce il y a cinq mois, révélant son combat contre un cancer du sein en 2019, une maladie qu’elle a heureusement réussi à terrasser, Carla Bruni s’est engagée dans une mission de sensibilisation pour la prévention de cette maladie.

Catherine Deneuve, sa nouvelle vie avec un médecin !

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, a traversé une épreuve difficile en 2019 suite à un accident vasculaire cérébral. Si les séquelles de cet événement sont encore présentes, l’actrice a su rebondir et retrouver goût à la vie grâce notamment...

Après son malaise cardiaque, nouvelle alerte pour Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault a de nouveau suscité l’inquiétude autour de sa santé. Âgé de 76 ans, l’animateur, qui a déjà traversé plusieurs soucis cardiaques, a fait une apparition remarquée dans l’émission C à vous, diffusée le 9 octobre.

Prince Harry à Londres : Charles III et William refusent de leur rencontrer

C’est sans sa chère et tendre, Meghan Markle, que le prince Harry, a fait son grand retour à Londres. Et le prince William, et Charles III ne devraient pas lui le revoir. Un faux-bond de la famille royale.

Laeticia Hallyday sans filtre sur les démons de Johnny Hallyday, révélation sur ses aspects sombres

Dans une prise de parole auprès La Tribune du dimanche, Laeticia Hallyday s’est ouverte sur les aspects sombres de la vie de Johnny Hallyday, évoquant sans détour les démons auxquels le rockeur faisait face, en particulier ses luttes contre les...

Charles III et Camilla : leur rencontre avec le Pape François tombe à l’eau !

Mauvaise nouvelle pour les fans de têtes couronnées : la visite tant espérée de Charles III et de la reine Camilla au Pape François n’aura finalement pas lieu. Le couple royal britannique se rendra bien en Italie du 7 au 10 avril, mais leur rencontre...

La mystérieuse convalescence de Kate Middleton : le secret médical bien gardé

Russell Myers, rédacteur en chef du Mirror, décrypte le mystère qui entoure l’hospitalisation de Kate Middleton. Et la longue durée de sa convalescence en dit bien long sur la gravité de son état.

Meghan Markle et Harry tenus à l’écart du cancer de Kate Middleton ?, la crainte du Palais révélée

Le secret autour de la maladie de Kate Middleton est si bien gardé que même Meghan et Harry ne seraient pas au courant de la nature exacte du cancer de la princesse de Galles. Ils auraient été informés que l’épouse du prince William était malade au...

Jean-Luc Reichmann victime d’une maladie chronique ?, une perte de poids inquiétante !

Jean-Luc Reichmann « serait-il victime d’une maladie chronique ? » s’interroge le magazine France Dimanche, qui s’interroge dans les colonnes de sa dernière édition sur la raison de son inquiétante perte de poids.

Prince Harry, coup bas contre le roi Charles en voyage officiel

Le prince Harry vient de sortir la version poche de son livre Le Suppléant, le 24 octobre 2024, une publication qui tombe pendant la tournée royale de Charles III en Australie et dans les îles Samoa. Un coup bas.