
Depuis son annonce il y a cinq mois, révélant son combat contre un cancer du sein en 2019, une maladie qu’elle a heureusement réussi à terrasser, Carla Bruni s’est engagée dans une mission de sensibilisation pour la prévention de cette maladie.
Le roi Charles III traverse une période délicate depuis l’annonce de son cancer en février dernier. À 75 ans, le souverain britannique continue d’assumer ses responsabilités malgré une fatigue apparente qui ne passe pas inaperçue.
Après une opération de la prostate en janvier à la London Clinic, le palais de Buckingham avait confirmé que le souverain souffrait d’une forme de cancer. Le type n’est pas précisé.
Depuis, bien que le mari de Camilla Parker-Bowles ait repris ses activités officielles, les signes de faiblesse sont de plus en plus visibles.
">August 22, 2024King Charles III revealed his cancer diagnosis to the world six months ago, and planning of his funeral "has already begun," an insider told In Touch on Wednesday, August 21. https://t.co/E4B3d3phwc
— Closer Weekly (@closerweekly) https://twitter.com/closerweekly/status/1826650558708551784
Lors de son déplacement à Southport le mardi 20 août, Charles III est apparu plus maigre, suscitant des inquiétudes chez ses proches.
D’après une source proche de la Couronne, relayée par le Daily Beast, plusieurs membres de la famille royale, notamment la reine Camilla, s’inquiètent de son emploi du temps chargé.
« Il avait l’air fragile à Southport mardi. Il suffit de comparer les photos d’aujourd’hui à celles d’il y a un an pour s’en rendre compte : il a perdu beaucoup de poids et a considérablement vieilli », confie une source proche.
Malgré les recommandations de Camilla, qui lui a conseillé de ralentir, Charles III semble déterminé à continuer son travail sans relâche.
« Charles est beaucoup plus malade que ne le laisse croire le palais et n’est tout simplement pas à la hauteur pour remplir les devoirs quotidiens de la monarchie », a indiqué cette source.
La situation serait « désespérée ». Il semblerait que Charles III soit atteint d’un cancer du pancréas, l’un des plus redoutables avec un taux de mortalité élevé, avec une espérance de vie moyenne de deux ans.
Des exemples tels que celui de Luciano Pavarotti, emporté moins d’un an après une intervention censée le sauver, soulignent l’urgence de détecter ce type de cancer le plus tôt possible.
Il y a peu, le magazine In Touch avait inquiété sur son état.
« Charles est beaucoup plus malade que ne le laisse croire le palais et n’est tout simplement pas à la hauteur pour remplir les devoirs quotidiens de la monarchie », faisait savoir une source proche de la famille royale.
La situation serait « désespérée ». le père du prince William serait atteint d’un cancer du pancréas, l’un des plus redoutables avec un taux de mortalité élevé, avec une espérance de vie moyenne de deux ans.
Le cas de Luciano Pavarotti, emporté moins d’un an après une intervention censée le sauver, était évoqué.
Ces articles devraient vous intéresser :