Charles III « C’est la chose la plus difficile. » Mais il ne renoncera pas au trône

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charles III « C'est la chose la plus difficile. » Mais il ne renoncera pas au trône

Le roi Charles III a toujours fait preuve de résilience face à la maladie et aux défis de la monarchie. Mais lors d’une récente visite à l’hôpital universitaire métropolitain de Midland, le souverain de 76 ans a fait une rare confession sur une épreuve universelle : le poids des années.



Le père de William et Harry éprouve des difficultés avec la vieillesse.

À lire : Charles III : un état de santé qui se dégrade... et un remède secret

En échangeant avec une patiente de 85 ans, Jacqueline Page, le roi Charles a admis que vieillir était une expérience "terrifiante".

« C’est le pire, comme je le découvre déjà : les membres ne fonctionnent plus aussi bien après 70 ans, n’est-ce pas ? ».

À lire : Charles III : un camouflet historique ! Ce refus qui affaiblit la monarchie

Une remarque touchante qui a révélé le côté vulnérable d’un monarque qui, malgré son train de vie, partage les mêmes préoccupations que tout le monde.

Cette confession fait écho àson propre combat contre le cancer, diagnostiqué en 2024, une maladie qu’il continue d’affronter avec une grande détermination. Sa femme, la reine Camilla, l’a d’ailleurs souvent réprimandé pour ne pas prendre suffisamment de repos. Mais le roi Charles ne l’entend pas de cette oreille.

Malgré les plaisanteries sur son âge, il a déjà déclaré qu’il était "dépassé sa date limite de consommation".

Malgré ses problèmes de santé et son sentiment face au temps qui passe, le roi Charles n’a pas l’intention d’abandonner le trône. Un sens du devoir qui lui a été légué par sa mère, la reine Elizabeth II, qui a régné jusqu’à la fin de sa vie. Mais c’est aussi une question de fierté. Après avoir attendu "tant d’années" pour la Couronne, le monarque n’a aucune intention de renoncer au sceptre avant l’heure.