Après avoir multiplié les engagements, notamment avec la 31ᵉ campagne des Pièces jaunes aux côtés de Didier Deschamps, la première dame poursuit ses déplacements internationaux. Cette fois, c’est avec Emmanuel Macron qu’elle met le cap sur le Royaume-Uni.
Selon Paris Match, cette visite devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Un proche du couple présidentiel confie que cette rencontre avec Charles III et Camilla est prévue de longue date : “Ils doivent aussi se rendre au Royaume-Uni".
L’occasion de renouer avec la monarchie britannique, d’autant plus que la Première dame entretient unerelation privilégiée avec la reine Camilla.
Initialement, Charles III devait se rendre à Paris en mars 2023, mais sa venue avait été annulée en raison des tensions liées à la réforme des retraites. Cette fois, c’est Emmanuel et Brigitte Macron qui feront le déplacement. Si le programme officiel n’a pas encore été dévoilé, il est fort probable qu’un dîner se tienne au palais de Buckingham ou au château de Windsor.