Prince Harry perd le contrôle de sa relation avec Charles III

24 mai 2025 - 09h01 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La distance entre le roi Charles et le prince Harry semble désormais infranchissable. Le duc de Sussex aurait perdu toute maîtrise de la situation, et son comportement actuel ne témoignerait pas d’une réelle volonté de paix.

Le souverain de 75 ans, qui compose depuis quelques mois avec un cancer dont le type n’est pas précisé, n’aurait plus aucun espoir de renouer les liens avec son second.

Une experte, Julie Cobalt, coach de conflits, médiatrice et formatrice spécialisée dans la dynamique familiale, s’est livrée à ce sujet dans une prise de parole auprès du Daily Mail.

Le mari de Meghan Markle aurait commis des erreurs cruciales, qui lui auraient fait perdre le contrôle de la situation face à son père.

Les relations entre le souverain et son fils cadet sont tendues depuis maintenant cinq ans. Cette fracture remonte à 2020, lorsque le duc de Sussex et la mère de ses enfants ont pris la décision radicale de quitter la famille royale.

Un geste déjà lourd de sens, mais la manière dont ils ont choisi de le communiquer aurait profondément affecté le roi Charles, le prince William, et même la reine Élizabeth, alors encore en vie.

Pour cette experte, le prince Harry est actuellement « hors de contrôle » dans cette querelle avec son père. Il ne serait pas en mesure de gérer la dynamique de cette controverse ni de contenir toute publicité négative.

« Critiquer publiquement sa famille, surtout dans une autobiographie, garantit pratiquement une attitude défensive et un détachement supplémentaire », indique-t-elle, allusion aux mémoires du prince Harry, « Le Supplément », qui ont connu un immense succès.

« Confier ses griefs à un texte écrit ou à des interviews diffusées mondialement ne fait qu’amplifier les problèmes existants, les rendant ingérables ».

« Cela vous enlève également le contrôle sur la manière dont votre message est reçu. », explique par ailleurs cette spécialiste.

Elle a ajouté : « Si l’objectif d’Harry avait été la réconciliation, une meilleure stratégie aurait été de recourir à la médiation ou à un accompagnement en gestion de conflit. La reconnexion exige un dialogue franc, et non une narration publique ».

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Famille - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce que la naissance de Tim a profondément changé pour Cyril Féraud

Cyril Féraud avait annoncé il y a quelques semaines l’arrivée de son fils, Tim, sur Instagram. Il précisait l’identité de la mère pour la protéger.

Les débuts de Florent Pagny : Une rencontre inoubliable avec Azucena

Ce vendredi soir, France 3 dévoile « Florent raconte Pagny », un documentaire où le chanteur se confie sur sa vie. Parmi les moments marquants, sa rencontre avec Azucena Caamaño, sa compagne depuis trois décennies. Ils sont parents de deux enfants.

Prince Harry : Cette résolution subtile pour renouer avec Charles III

Depuis le Megxit, les relations entre le prince Harry et son père, le roi Charles III, ont été tendues. Pour renouer les liens familiaux, le duc de Sussex doit envisager une approche subtile et des gestes symboliques. Vers la fin de la guerre.

Lénie (Star Academy) sa mère sort les griffes, ces critiques qu’elle ne supporte plus

Cindy, la mère de Lénie de Star Academy, a décidé de briser le silence et de dénoncer le harcèlement dont sont victimes les élèves de l’émission de télé-réalité. Elle n’en peut plus.

Harry et William en pleine guerre ? Cette « trahison » relance un conflit sans fin

Les rapports entre le prince Harry et William ne seraient pas près de s’apaiser. Une nouvelle trahison en cause !

Teddy Riner revient sur son altercation avec Guram Tushishvili

Teddy Riner était l’invité de Léa Salamé ce samedi 3 août dans l’émission "Quels Jeux !" sur France 2. L’occasion pour le judoka français de revenir sur l’altercation qui a suivi son combat contre le Géorgien Guram Tushishvili lors des Jeux Olympiques...

Laure Manaudou : Une double victoire célébrée au JO

Laure Manaudou se prépare à endosser de multiples rôles durant les Jeux olympiques de Paris 2024. Première porteuse française de la flamme olympique en Grèce le 16 avril, elle sera la capitaine des 11 000 porteurs de la flamme olympique.

Assassinat du père de Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault s’est confié sur un épisode tragique de sa vie, celui de la perte de son père, lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée ce 29 septembre sur France 2.

Charles III et Camilla à Sandringham : une sortie dominicale remarquée après l’hospitalisation

Ce 4 février, le roi Charles III a fait une apparition remarquée, marquant ainsi sa première sortie depuis son hospitalisation la semaine précédente. Accompagné de son épouse, Camilla Parker-Bowles, le souverain s’est rendu à l’église...

Delphine Wespiser confrontée à un pervers : il tente de la recontacter

Delphine Wespiser a révélé avoir traversé deux années difficiles en raison d’une relation amoureuse avec un homme qui s’est avéré être un pervers narcissique.