Assassinat du père de Jean-Pierre Foucault

29 septembre 2024 - 20h31 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jean-Pierre Foucault s’est confié sur un épisode tragique de sa vie, celui de la perte de son père, lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée ce 29 septembre sur France 2.

Face à Frédéric Lopez, l’animateur de TF1 a évoqué la perte de son père, assassiné en pleine rue alors qu’il n’avait que 14 ans. le 22 février en 1962 en Algérie. Son père était importateur et exportateur de fruits et légumes, a été tué en Algérie.

« Il est parti là-bas pour vérifier la comptabilité de l’entreprise », se souvient-il dans le cadre de cette émission du service public. « Il s’est fait descendre dans la rue, d’une balle dans le dos et d’une autre dans la nuque », précise celui qui a été confronté à un problème cardiaque.

Un drame brutal dont il n’a jamais su les raisons : "On ne sait pas pourquoi. Je n’ai jamais su pourquoi."

Ce meurtre a bouleversé sa vie de jeune adolescent. On lui avait d’abord dit que son père avait eu "un accident de voiture".

Une explication qui l’a laissé dans l’attente, espérant voir revenir son père, blessé mais vivant : "J’attendais que la porte s’ouvre et que mon père arrive en claudiquant, avec des béquilles." Malheureusement, ce moment n’est jamais arrivé, laissant le jeune Jean-Pierre face à une perte immense et inexpliquée.

...

Sujets associés : Jean-Pierre Foucault - Famille - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle applaudit Harry, sollicité de Toutes Parts, mais il refuse des offres !

Alors que l’année 2023 a été marquée par des déceptions pour les Sussex, la perspective d’une année nouvelle semble rayonner de projets prometteurs. US Weekly révèle que Meghan Markle et le prince Harry sont prêts à prendre 2024 d’assaut. L’héritier...

Jeanne Mas : Un Noël en enfer, sa douloureuse confession

Les festivités de Noël évoquent généralement des souvenirs enchantés, des moments précieux partagés autour d’un somptueux festin, Mais pas pour Jeanne Mas, comme le rapporte France Dimanche, qui évoque un Noël en enfer.

Michel Blanc : le mystère de son décès reste entier

Une disparition brutale qui laisse des interrogations. Michel Blanc, l’acteur emblématique du Splendid, s’est éteint le 3 octobre dernier des suites d’un choc anaphylactique. Mais si les circonstances de son décès sont connues, la cause exacte reste un...

Mort du fils de Nadine Morano

C’est une triste nouvelle qui bouleverse aujourd’hui le monde politique français. Grégoire Morano, le fils d Nadine Morano, serait décédé à l’âge de 33 ans à Nancy.

Charlotte Casiraghi, pourquoi regarde-t-elle Albert de Monaco avec adoration ? (photo)

Le prince Albert II de Monaco et sa nièce, Charlotte Casiraghi, ont fait sensation ce week-end lors de la Semaine PhiloMonaco, un événement organisé par les Rencontres Philosophiques de Monaco. Leur complicité saute aux yeux, et l’héritière monégasque...

Soirées meurtre mystère et café noir : les passions inattendues d’Alexandra de Hanovre

Alexandra de Hanovre, habituellement discrète, s’est confiée sur ses goûts et ses habitudes dans une interview récente.

Le fils de Michèle Torr hospitalisé

Michèle Torr traverse actuellement une période d’inquiétude. Son fils, Romain, a été hospitalisé en début juillet pour une intervention chirurgicale délicate.

Caroline et Albert de Monaco honorent leur grand-père à Argenteuil

Albert et Caroline de Monaco seront bientôt à l’honneur dans le Val-d’Oise, non pas pour une visite en Principauté mais pour un rendez-vous à Argenteuil, en région parisienne.

Stéphane Bern : Une mort qui l’a pulvérisé

De Stéphane Bern, il en est question dans les colonnes du magazine « Le Meilleur », qui évoque « une mort qui l’a pulvérisé ».

Sophie Davant balance sur la vie amoureuse de sa fille Valentine

Lors d’une interview croisée pour Europe 1 avec sa fille Valentine, Sophie Davant a fait une révélation qui a laissé la jeune femme plutôt gênée.