Jean-Pierre Foucault violemment agressé !
Jean-Pierre Foucault aurait été violemment agressé, annonce le magazine France Quotidien, en sa Une.
Jean-Pierre Foucault s’est confié sur un épisode tragique de sa vie, celui de la perte de son père, lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée ce 29 septembre sur France 2.
Face à Frédéric Lopez, l’animateur de TF1 a évoqué la perte de son père, assassiné en pleine rue alors qu’il n’avait que 14 ans. le 22 février en 1962 en Algérie. Son père était importateur et exportateur de fruits et légumes, a été tué en Algérie.
« Il est parti là-bas pour vérifier la comptabilité de l’entreprise », se souvient-il dans le cadre de cette émission du service public. « Il s’est fait descendre dans la rue, d’une balle dans le dos et d’une autre dans la nuque », précise celui qui a été confronté à un problème cardiaque.
Un drame brutal dont il n’a jamais su les raisons : "On ne sait pas pourquoi. Je n’ai jamais su pourquoi."
Ce meurtre a bouleversé sa vie de jeune adolescent. On lui avait d’abord dit que son père avait eu "un accident de voiture".
Une explication qui l’a laissé dans l’attente, espérant voir revenir son père, blessé mais vivant : "J’attendais que la porte s’ouvre et que mon père arrive en claudiquant, avec des béquilles." Malheureusement, ce moment n’est jamais arrivé, laissant le jeune Jean-Pierre face à une perte immense et inexpliquée.
Aller plus loin
Jean-Pierre Foucault aurait été violemment agressé, annonce le magazine France Quotidien, en sa Une.
Jean-Claude Gaudin est décédé ce 20 mai à l’âge de 84 ans. Cet homme politique, qui a marqué la scène marseillaise pendant 25 ans, laisse un grand vide. Jean-Pierre Foucault,...
Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque, il lève le voile sur son état Jean-Pierre Foucault a donné des nouvelles de sa santé après avoir traversé une période...
Ces articles devraient vous intéresser :