Meghan Markle « sabote » Charles III ? Le timing cynique qui choque le Palais

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle « sabote » Charles III ? Le timing cynique qui choque le Palais

Meghan Markle et le Prince Harry se retrouvent au centre d’une nouvelle vague de critiques. L’annonce de leur dernier projet de documentaire est survenue quelques heures seulement avant que le Roi Charles III (77 ans) ne partage une mise à jour encourageante sur son rétablissement face au cancer. Le Sussex auraient eu vent de cette annonce royale. Et ils l’auraient sabotée.



Le nouveau projet de la Duchesse de Sussex, produit par leur société Archewell Productions, est un documentaire sur les Girl Scouts américaines vendant des biscuits, intitulé Reines des Cookies.

À lire : « Je ne veux pas mourir brouillé avec elle » : le père de Meghan Markle lance un appel déchirant

Le film, réalisé par Alysa Nahmias, suit « quatre jeunes filles tenaces qui aspirent à devenir des "Reines des Cookies" à succès, évoluant dans un secteur d’activité de 800 millions de dollars où enfance et ambition se rencontrent ».

À lire : Divorce imminent pour Meghan Markle et Harry ? La séparation pourrait coûter 60 millions au Prince !

Meghan Markle, ancienne éclaireuse, a affirmé ressentir une « affinité personnelle » avec ce documentaire, rendant l’opportunité de s’impliquer « irrésistible ». Elle a d’ailleurs partagé une photo d’enfance avec sa mère, Doria Ragland, sur Instagram pour marquer l’annonce.

Cependant, l’annonce de ce film a coïncidé avec la diffusion du message préenregistré du Roi Charles (à 20 heures le vendredi 12 décembre) dans le cadre de la campagne britannique Stand Up To Cancer 2025.

Dans son message, le souverain a souligné l’importance du dépistage précoce, affirmant au passage que cela lui avait permis de « continuer à mener une vie pleine et active même pendant [son] traitement ».

Ce timing a été vivement critiqué. Une source proche du palais a jugé le moment « extrêmement cynique » et « totalement déplacé ».

Un initié a même déclaré que cela ressemblait à une « tentative délibérée de détourner l’attention du public » d’un moment « porteur d’espoir pour le roi ». Ce geste serait perçu comme une volonté d’éclipser l’annonce de Charles, car les médias internationaux étaient déjà au courant des nouvelles de la famille royale.