Kate Middleton, la triste raison pour laquelle Charles ne lui donne pas de conseils

16 janvier 2025 - 07h12 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton, un jour appelée à devenir reine, se prépare à ce rôle sans recevoir de conseils directs du roi Charles III. Bien que le roi soit proche de la princesse de Galles, il aurait pris la décision de ne pas intervenir dans la préparation de sa belle-fille pour son futur règne.

Pas question de lui donner des conseils.

Une décision qui, selon l’expert royal Christopher Andersen, répond à une logique précise.

Le roi Charles III, à 76 ans, est pleinement concentré sur son propre règne. Après avoir attendu sept décennies en tant qu’héritier, il souhaite profiter pleinement de son rôle de monarque et donner l’image d’un roi solide et confiant.

« Le roi ne donnera pas de conseils à Kate sur la manière de devenir une future reine », explique Christopher Andersen dans une interview accordée à Fox News. La raison avancée est claire : éviter de suggérer qu’il anticipe déjà sa succession.

Sa priorité est son propre règne.

Pour Charles, aborder la question de l’avenir de la couronne pourrait être perçu comme un signe d’instabilité ou d’un règne éphémère. « Cela ne ferait qu’alimenter l’idée qu’il ne sera peut-être plus là pour très longtemps », précise l’expert.

En adoptant cette position, Charles III, qui lutte depuis quelques mois contre le cancer, affirme sa volonté de rester sur le trône pendant de nombreuses années, sans donner l’impression de céder à une transition prématurée.

...

Sujets associés : Charles III - Kate Middleton - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et William : Un déplacement surprise pour les JO de Paris

La rumeur enfle outre-Manche : Kate Middleton et le prince William pourraient faire une surprise aux athlètes britanniques en se rendant à Paris pour les Jeux Olympiques.

Charlotte Casiraghi épuisée par ses enfants

Dans une interview accordée au magazine américain Town and Country, Charlotte Casiraghi s’est confiée sur son rôle de mère.

Prince Harry : Un appel à la réconciliation avec William ? Les feux frères bientôt réunis ?

Au fil des années, les tensions entre les princes Harry et William ont été palpables, mais selon une experte interrogée par le Mirror, le fils cadet du roi Charles III exprimerait le désir de se réconcilier avec son grand frère.

Charles III : Une « visite d’État » en Amérique pour voir Archie et Lilibet

Le roi Charles aurait fait part de désir de passer plus de temps avec ses petits-enfants installé aux États-Unis, le prince Archie et la princesse Lilibet, les enfants de Meghan Markle et prince Harry, selon les commentaires d’un commentateur royal.

« Que ses cheveux repoussent », la raison de la discrétion de Kate Middleton révélée

Le prince William a poursuivi ses engagements publics cette semaine, malgré l’absence de son épouse Kate Middleton, en convalescence après un traitement contre le cancer. Si la princesse de Galles se fait discrète, ce serait pour laisser ses cheveux...

Dimitri Rassam, ses projets pour les vacances de Noël avec son fils

Dimitri Rassam a dévoilé son programme de père célibataire pour les vacances de Noël. Séparé de Charlotte Casiraghi, la mère de son fils Balthazar, il compte bien profiter de ce temps précieux avec son enfant.

Nathalie Marquay brouillée avec les enfants aînés de Jean-Pierre Pernaut ? Elle lève le voile

Nathalie Marquay, veuve de Jean-Pierre Pernaut, s’apprête à dévoiler un ouvrage dédié à la mémoire de son regretté mari, décédé le 2 mars 2022. À l’approche de cette sortie, elle a eu l’opportunité d’évoquer ses liens avec ses beaux-enfants Julia et...

Prince Harry : un quotidien ennuyeux avec Meghan Markle à Los Angeles ?

Si tout va bien en privé avec Meghan Markle, la mère de ses enfants, en revanche, le quotidien californien du prince Harry serait très ennuyeux. Le second fils de Charles n’aurait toujours pas trouvé sa place à Los Angeles. Il n’y a pas ses repères.

« Un regard sombre, menaçant », Harry traumatisé par une réunion secrète avec Charles et William

Le prince Harry a livré des détails sur une "réunion secrète" qu’il a organisée avec son père, le roi Charles, et son frère, le prince William, en avril 2021. Cette réunion a eu lieu un mois après l’interview de Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey.

Anouchka Delon secouée par son Anthony, jalousie est un poison, sa réaction en dit long !

Indirectement, Anouchka Delon a réagi aux accusations de son frère Anthony, qui l’accuse d’avoir mis en danger leur père, en gardant le silence sur la réalité de son état de santé. Et elle vient de réagir indirectement à ces accusations.